Le Boss de GTA parle
Si vous aimez les films de gangsters, vous ne pouvez pas ne pas reconnaître Franck Vincent, déjà vu dans Les Affranchis ou dans cette fabuleuse série qu’est Les Sopranos. Dans un autre genre, vous vous souvenez peut-être de lui dans Do the right thing ou encore Cop Land. Toujours est-il que les fans de GTA connaissent sans aucun doute sa voix puisqu’il a été l'interprète de Don Salvatore Leone dans GTA III, GTA : Vice City et le sera également dans Grand Theft Auto : Liberty City Stories. Voici quelques extraits de l’interview qu’il a accordée au sujet de cette nouvelle interprétation :
"C’est un travail de doublage et bien évidemment, c’est une façon de jouer différente que face à une caméra. Je scrutais chaque nouvel épisode pour voir si le rôle de Don Salvatore prenait de l’importance."
"Les gens viennent très souvent me voir pour me dire qu’ils aiment le jeu. L’ironie veut que je n’y ai jamais joué."
"Salvatore Leone est le plus puissant des mafieux que j’ai interprété. Et le plus âgé, également. Quand vous jouez un sous-fifre, vous devez recevoir des ordres. Et quand vous jouez un boss, vous les donnez. C’est tout. Je joue un boss maintenant dans les Sopranos et j’y prends beaucoup de plaisir."
Pour illustrer ce travail de comédien, voici une série de petites vidéos :