La Xbox One X collector Cyberpunk 2077 a été officialisée, elle est d'une beauté insolente !


La Xbox One X collector Cyberpunk 2077 a été officialisée, elle est d'une beauté insolente !
Après plusieurs jours de leaks à gauche et à droite, il est temps pour Microsoft et CD Projekt Red de cristalliser une bonne fois pour toutes leur partenariat pour la sortie prochaine de Cyberpunk 2077. Et cette collaboration prend forme par le biais d'une console Xbox One X collector qui arrivera bel et bien au moins de juin prochain, soit trois mois avant la sortie du jeu. Mais comment est-ce possible ? Tout simplement parce que le jeu ne sera physiquement pas dans le bundle, mais à télécharger sur le Xbox LiIVE comme tous les jeux qui sont fournis dans les éditions limitées des consoles Microsoft ; contrairement à Sony qui se donne encore la peine de livrer une copie physique du jeu. Mais ceci est évidemment un autre débat...



En attendant de mettre la main sur la machine, on peut observer de nombreux détails qui en font une console d'ores et déjà culte auprès des collectionneurs, amoureux des belles choses. Tout d'abord, dans l'ensemble, cette Xbox One X Cyberpunk 2077 a l'allure d'un transistor abîmé (ou rafistolé, c'est selon), voire d'un vieux Walkman Sony pour certains. On aime la comparaison provocatrice avec le concurrent japonais. Sur le capot, on aperçoit de nombreux coloris : du jaune, du bleu très clair, du gris, des nuances de turquoise, mais également quelques teintes rosées qui confèrent à cette machine un look absolument ravageur, et surtout en adéquation avec les thématiques abordées dans le jeu.

Xbox One X

La console est également émaillée de différents logos et de quelques Hiragana qui renvoient eux aussi à l'univers très cyberpunk du jeu. On peut également constater une finition incroyable avec cet aspect vieilli qui donne l'impression que la machine a vécu. Mais Microsoft et CD Projekt Red sont allés encore plus loin, puisque le dos de la Xbox One X a été lui aussi habillé aux couleurs du jeu. Non seulement, on peut apercevoir un "No Future" en mode graffiti, mais en plus ce dernier brille dans le noir, laissant alors transparaître un vert fluo du plus bel effet. Mais ce n'est pas tout ! Car si on s'arrête un moment sur l'arrière de la console, on peut aussi apercevoir le symbole du démon qu'on retrouvait déjà au dos de la veste (et du bombers qui faisait office de goodies à l'E3 2019) qu'arbore V, le héros (ou l'héroïne, selon le sexe que vous choisirez au lancement) dans le jeu.

Xbox One X

La façade de la Xbox One X a également fait l'objet d'un soin tout particulier, notamment le logo Xbox qui lui aussi été vieilli, tandis qu'on apprend que plusieurs LED (3 au total) s'allumeront lorsque la machine sera lancée. D'ailleurs, on peut compter sur Microsoft qui devrait en toute logique intégrer différents sons et bruitages à l'allumage de la machine, lors de l'éjection du disque et au moment d'éteindre le tout aussi. Et puis, connaissant les habitudes et le savoir-faire de géant américain en matière de pièces de collection, on imagine que la machine proposera différents types de textures et des mises en relief pour rendre l'objet encore plus atypique.

Quant à la manette, on l'a déjà détaillée dans une news précédente, pas la peine de rabâcher ce qui a été dit il y a quelques jours. On va juste rajouter qu'au dos du controller, on observe le symbole démon qui rajoute encore plus de classe à ce look qui, je vous le rappelle, renvoie au bras bionique de Johnny Silverhand, le personnage joué par Keanu Reeves. Maintenant que tout est officiel, il n'y a plus qu'à attendre le prix de vente de cette beauté, mais quoiqu'il advienne, sachez certains de la rédaction de JEUXACTU ont déjà commencé à mettre de côté pour se la payer.

Xbox One X

Xbox One X

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Joyeux



Autres articles

PS5 & Xbox Series X : vers des jeux vendus plus de 70€ pour la next gen' ? On craignait une hausse du prix des jeux avec l'arrivée des consoles next gen', et cette théorie semble se concrétiser puisque 2K Sports vient d'annoncer que NBA 2K21 sera vendu 75€ en Europe sur PS5 et Xbox Series X. 24 | 03/07/2020, 14:49
Cyberpunk 2077 : la course murale sera finalement supprimée du jeu, la mauvaise nouvelle Petite surprise pour ceux qui s'attendaient à pouvoir glisser sur les murs pour mieux surprendre leurs adversaires : les courses murales seront finalement supprimées de Cyberpunk 2077, vient d'avouer CD Projekt RED. 11 | 01/07/2020, 10:22


Derniers commentaires
Par Shiva le Lundi 20 Avril 2020, 14:45
Darkmetal35 a écrit:
Qu'est ce t'en sait on est en fin de gen ? Avec le confinement
Qu'est ce que tu nous chie avec ton confinement ?On en est à bientôt 7 ans de gen, bah ouais on en est plus au début ou à la moitié de la Gen sur cette génération...Au pire la PS5 ou la XSX sortiront pas avec 1 an de retard, hein ça change pas le fait que c'est la fin de la Gen actuelle...Dire que c'est pas la fin de la Gen, c'est une absurdité sans nom. A partir du moment ou la nouvelle génération est annoncé officiellement, la fin est déjà plus qu'amorcée.



Je t'explique le desco, la production mondiale est repoussé parce que au cas où t'aurais pas remarqué, il y a un blocage de l'économie à cause du confinement.

Puis si tu pars du principe que la fin de gen commence à partir de l'annonce de la nouvelle
Alors ça fait 2 ans et demi qu'on est en fin de gen.
Enfin, le temps que la Xbox Series X et la ps5 sortent des jeux d'ici 2 ans, on aura la current gen d'ici là comme la ps3 entre 2013 et 2015
Une gen se termine au moins 2 ans après la sortie de la nouvelle. Sur 50 millions de Xbox One (X) actuellement, tu ne vas pas avoir du jour au lendemain dés fin 2020 50 millions de Xbox Séries X. Le parc met du temps à se renouveler.


Répondre
-
voter voter

Par Bizetokate le Lundi 20 Avril 2020, 9:33
Deodoo a écrit:purée les commentaires ici, ça vole pas haut bon sang


Gueguerre stérile entre Sony/Microsoft et avis subjectif sur le design d’une console

#truestory


Répondre
-
voter voter
1

Par Deodoo le Lundi 20 Avril 2020, 4:44

likeSmall 69
purée les commentaires ici, ça vole pas haut bon sang

Répondre
-
voter voter
1

Par arno37 le Dimanche 19 Avril 2020, 23:51

likeSmall 67
Ducasse78 a écrit:
orichimaru69120 a écrit:elle pue la merde qu'est ce que vous racontez les pro xbox!
Les goûts, les couleurs, toussa toussa. Perso je n'ai pas de consoles (PC master raaaaace) mais je la trouve vraiment chouette ^^
prkoi pc master raaaaace ?!?! Le pc au nivo des jeux n a rien a envier au console bien au contraire "surtout avec la ps4". On est plus dans les annee 90 mec..


Répondre
-
voter voter

Par Darkmetal35 le Dimanche 19 Avril 2020, 20:53

likeSmall 181
Qu'est ce t'en sait on est en fin de gen ? Avec le confinement


Qu'est ce que tu nous chie avec ton confinement ?

On en est à bientôt 7 ans de gen, bah ouais on en est plus au début ou à la moitié de la Gen sur cette génération...

Au pire la PS5 ou la XSX sortiront pas avec 1 an de retard, hein ça change pas le fait que c'est la fin de la Gen actuelle...
Dire que c'est pas la fin de la Gen, c'est une absurdité sans nom. A partir du moment ou la nouvelle génération est annoncé officiellement, la fin est déjà plus qu'amorcée.


Répondre
-
voter voter

Par sdf le Dimanche 19 Avril 2020, 13:51
Pas mal, mais rien n'égalera jamais la beauté de la PS4 collector MGS5.

Répondre
-
voter voter
1

Par Jiren le Dimanche 19 Avril 2020, 13:19
Elle est d'une laideur sans nom, vraiment horrible, elle est plus d'une laideur insolente, surement 1 erreur de frappe

Répondre
-
voter voter
1

Par Shiva le Dimanche 19 Avril 2020, 11:07
Naaniii a écrit:Super pour les collectionneur (fortunés) mais pas très utile en fin de gen de racheter une One X vieillissante :/


Qu'est ce t'en sait on est en fin de gen ? Avec le confinement mondial et la crise. Tout est retardé, repoussé + la version remastered de Cyberpunk ne sortirait pas en même temps que la next gen mais bien après.

Magnifique console sinon.


Répondre
-
voter voter
1

Par Naaniii le Dimanche 19 Avril 2020, 10:41
Super pour les collectionneur (fortunés) mais pas très utile en fin de gen de racheter une One X vieillissante :/

Répondre
-
voter voter

Par Antemos99 le Dimanche 19 Avril 2020, 10:39
PunkyCyber a écrit:Elle ne ressemble ni à un Transistor (vous y connaissez pas en électronique) ni à un Walkman.... Mais à un objet cybernétique existant dans le jeu final et qui a un nom bien particulier.


Alors mon chou, je pense que c'est ta jeunesse ou ton manque de culture qui te fait monter au créneau et affirmer que ce rédacteur n'y connait rien, mais je suppose que quand il parle de transistor, il ne parle pas du composant électronique mais d'un vieux poste de radio qui s'appelait aussi un Transistor.
Et vu le nombre de forme et de style qu'ont eu les vieux transistors, cela reste subjectif, mais en effet on peut très bien pensé que la console à la forme d'un transistor futuriste rafistolé.


Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 20 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*