Kojimagate : Peter Moore (Electronic Arts) donne son avis sur l'affaire


Kojimagate : Peter Moore (Electronic Arts) donne son avis sur l'affaire
Visiblement, Peter Moore n'aime pas que l'histoire entre Hideo Kojima et Konami soit terminée. Dans une interview accordée à Gamespot, le directeur de l'exploitation d'Electronic Arts a déclaré attendre une réconciliation entre les deux parties. "Hideo Kojima et Konami sont à une période compliquée de leur mariage, mais vous pouvez prendre tout ce qui a été dit sur Kojima Productions, sur un jeu ne respectant pas le budget, sur un jeu n'étant pas prêt, et l'appliquer à tout un tas de personnes.", a-t-il affirmé.

Pour autant, ces quelques difficultés entre les deux parties ne l'inquiètent pas plus que ça. "N'importe quel jeu qui n'entre pas dans le cadre d'un processus itératif semblable à EA Sports, ou n'importe quelle série qui ne sort pas chaque année... Ces choses-là peuvent durer longtemps. Un accord entre le développeur et l'éditeur est nécessaire pour être sûr que les deux parties comprennent quand le jeu est censé être envoyé, et ce qu'il est supposé être", a-t-il détaillé. Avant de plaisanter : "Par rapport à ce qu'il se passe entre Hideo Kojima et Konami, ils vont finir par s'embrasser et se remettre ensemble".

Pourtant, l'affaire semble bien mal embarquée, surtout quand on sait que, par exemple, le nom de Hideo Kojima ne figurera pas sur la jaquette de Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Physint : le prochain jeu d'espionnage de Kojima pas avant 2030, au mieux ! Hideo Kojima occupe pas mal l'espace médiatique en ce moment, et rien de plus normal à l’approche de la sortie de Death Stranding 2. Le créateur japonais multiplie les prises de parole. 20/05/2025, 10:39
Hideo Kojima a laissé une clé USB à ses équipes avec toutes ses idées en cas de décès prématuré... Kojima a révélé dans les colonnes du magazine Edge qu’il avait remis à son assistante personnelle une clé USB contenant un ensemble de concepts, d’idées et de projets inédits, en cas de mort prématurée. 16/05/2025, 09:47