King's Bounty : Crossworlds


King's Bounty : Crossworlds

C'est à Prague que l'éditeur russe 1C nous a donné rendez-vous pour une présentation de tous ses jeux à venir. Parmi ceux-là, King's Bounty : Crossworlds faisait incontestablement figure de vedette. Il faut dire que, ces deux dernières années, King's Bounty : The Legend et King's Bounty : Armored Princess ont su conquérir le cœur de nombreux joueurs, en manque de stratégie à la Heroes of Might & Magic. Et avec cette nouvelle extension autonome qui s'annonce, la donne ne risque guère de changer.


Rappelons aux étourdis que la série King's Bounty mêle allégrement déplacements en temps réel sur une carte bien garnie en trésors et PNJ, et combats tactiques au tour par tour entre des troupes d'inspiration fantastique. Une formule habilement dérivée de celle des Heroes of Might & Magic, qui nous amène à affirmer que l'élève a élégamment dépassé le maître. Fidèle aux deux précédents épisodes, sur le fond comme sur la forme, King's Bounty : Crossworlds se démarque surtout par un contenu relativement riche et se destine aussi bien aux habitués de la série qu'aux nouveaux venus. Tout d'abord, ces derniers pourront aisément rattraper leur retard puisque Crossworlds inclut carrément la campagne d'Armored Princess. Et afin de ne pas léser les fidèles, celle-ci est disponible en deux versions. On peut ainsi choisir de lancer l'aventure originale ou bien profiter d'une version enrichie. Intitulé Orcs on the March, ce scénario revisité donne l'occasion d'accomplir quelques quêtes supplémentaires, de rencontrer des troupes adverses à la peau verte et de profiter de neuf unités, 70 objets, 13 sorts et 50 talents inédits. Cela sera-t-il suffisant pour que les joueurs ayant déjà plié en long et en large Armored Princess acceptent de tout recommencer ? Rien n'est moins sûr mais, de toutes manières, d'autres plaisirs les attendent. Le mode Defender of the Crown prolonge ainsi réellement l'aventure de la princesse Amélie en lui proposant de passer un dernier test. Elle doit combattre dans six arènes spécifiques, avec et contre des troupes choisies aléatoirement. De quoi mettre à l'épreuve le sens tactique du plus doué des joueurs qui, privé de ses troupes de prédilection, ne pourra plus compter sur sa stratégie habituelle et devra impérativement savoir  s'adapter. Une autre campagne, intitulée "Champion of the Arena", permettra quant à elle de vivre les aventures d'Arthur, un mercenaire à la recherche d'un titre de gloire. Afin de pouvoir sortir vainqueur du championnat auquel il participe, il devra affronter huit boss gigantesques et porter allégeance à l'une des neuf guildes qui lui seront proposées. En plus de tout cela, King's Bounty : Crossworlds se dotera d'une des deux fonctionnalités réclamées à cors et à cris par de nombreux utilisateurs. S'il ne sera hélas toujours pas permis de s'affronter en multi, il sera en revanche enfin possible d'utiliser un éditeur de niveaux afin de composer ses propres aventures. Nous n'avons pas encore eu l'occasion de prendre l'outil en mains, mais nous avons bon espoir qu'il soit suffisamment complet pour que des amateurs éclairés puissent créer de véritables campagnes. La durée de vie déjà phénoménale du jeu en deviendrait alors quasiment infinie. Normalement disponible dès septembre sur les plates-formes de téléchargement, King's Bounty : Crossworlds ne possède pas encore de date précise en ce qui concerne la sortie française en magasins. Espérons que nous n'aurons pas trop à attendre !




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

King's Bounty : Crossworlds se dévoile Annoncé tout récemment, King's Bounty : Crossworlds se dévoile aujourd'hui à travers quelques images que voici. 3 | 11/06/2010, 18:21