Just Dance 2016 : le smartphone propulsé au centre du gameplay
Pour au moins une année supplémentaire, Just Dance rempile, et change un peu sa formule gagnante. Le jeu mettra cette année à l'honneur le smartphone, en proposant le "Just Dance Controller", une application qui transformera en manette le téléphone de chaque joueur. Ce dernier se transforme en capteur, permettant de suivre les mouvements des joueurs avec précision ainsi que de naviguer dans les menus. Ce n'est pas la permière fois que ce système est utilisé, puisque Singstar s'en était aussi servi pour faire de n'importe quel smartphone un micro, histoire de réunir dans un salon toute une chorale.
Le jeu proposera également un service d'abonnement en streaming, Just Dance Unlimited, qui offrira aux joueurs un catalogue de 150 chansons au début, et qui viendra s'enrichir au fur et à mesure du temps. Just Dance 2016 revient aussi avec ses modes traditionnels, tels que Just Sweat et Playlists, ainsi que des modes de jeu inédits, tels que :
- Le mode "Dance Quest" : les joueurs tenteront de débloquer plus de défis en dansant sur des séries de trois chansons.
- Le mode "Dance Party" : les joueurs danseront face à leurs amis et leur famille dans le mode classique, et ensemble dans le premier mode coop.
- Le mode "World Video Challenge" : il sera désormais possible pour les joueurs d’envoyer des vidéos de leurs performances à des amis.
Just Dance 2016 sortira le 22 octobre sur Wii, Wii U, Xbox 360, Xbox One, PS3 et PS4.