Jeux Vidéo : quand les Chinois et les Japonais se disputent des îles

Les Japonais et les Chinois se déchirent actuellement sur la possession d'îles inhabitées (les îles Senkaku si l'on parle japonais, ou les îles Diaoyutai si l'on préfère communiquer en chinois) qui seraient évidemment supposées avoir un sous-sol très riche en pétrole. Quoi qu'il en soit, la Chine ne lâchera pas le morceau et a même décidé de faire passer ce message par le biais d'une récente mise jour du FPS officiel du régime : Glorious Mission Online. Selon une information du South China Morning Post, on apprend que le point d'orgue de cette update est un scénario de défense des îles Diaoyutai. "Les joueurs qui arriveront dans le jeu se battront aux cotés de l'armée chinoise, et utiliseront leurs armes pour faire comprendre aux japonais que le Japon doit nous rendre ce qu'il a volé", peut-on lire entre autres. On ne pouvait pas mieux planter le décor.
Réagir à cet article
Les Chinois de TCL ont-il racheté les télé Bravia à Sony, on vous explique tout !
Sony a surpris tout le monde en annonçant confier le contrôle opérationnel de sa gamme de téléviseurs Bravia à la marque chinoise TCL, via une joint-venture où le groupe chinois détiendra 51% des parts et Sony 49%.
21/01/2026, 10:18
Ningtendo PXBOX 5 : la console ultime qui réunit PS5, Xbox Series et Switch 2
Imaginez une console qui puisse réunir l’ensemble des écosystèmes PlayStation, Xbox et Nintendo ? C'est désormais une réalité grâce à une moddeuse chinoise du nom de XNZ qui a fabriqué une console spéciale.
20/01/2026, 16:50



