Jaleco annonce Ôgon no Kizuna sur Wii
Dévoilé en exclusivité dans les pages du Famitsu de la semaine passée, Ôgon no Kizuna a obtenu un bon de sortie pour se montrer à la terre entière. Action-RPG signé Jaleco, éditeur surtout célèbre pour avoir engendré le catastrophique Rival Turf, Ôgon no Kizuna essaiera de nous montrer que la Wii n'est pas seulement capable de nous offrir des titres indignes de son époque, puisque le titre est fondu dans une sorte d'agréable cel-shading, rebaptisé en pencil shading pour le style. Côté scénario, les éléments ayant filtré pour le moment ne font pas dans l'extrême originalité, puisqu'il est question de se défaire d'une armée de monstres réveillée suite au long coma provoqué par la victoire du père de notre héros, Rian, lorsqu'il était encore plein de ressources. Cependant avec des hommes tels que Yôichi Yamaguchi (Dragon Quest VII) et Miwa Shôda (Final Fantasy XII), on ose espérer que l'intrigue nous réservera quelques surprises. Pour ce qui est des combats en temps réel, Jaleco nous précise qu'ils solliciteront largement le duo Wiimote/Nunchuk, notamment face aux boss, qui ne sont pas sans rappeler ceux de Shadow of the Colossus avec leur carrure impressionnante, et leur point faible à dénicher, après leur être monté dessus. Ôgon no Kizuna est annoncé pour l'hiver 2008 au Japon.