Interview de Vin Diesel
Bien que considéré comme un outsider, Chronicles of Riddick pourrait bien empocher la mise au moment de choisir le FPS de l’année.
En attendant de vous en dévoiler plus sur ce jeu extraordinaire, voici une petite interview de Vin Diesel, à la fois personnage principal du jeu mais également propriétaire de Tigon Studios, la boîte de développement du jeu.
Q : Quel a été votre niveau d’implication dans ce jeu et avez-vous apprécié cette expérience ?
Vin Diesel : Bien que Tigon Studios soit ma boîte de production de jeux, nous avons travaillé depuis le tout début en étroite relation avec VU Games et Starbreeze sur tous les aspects de développement du jeu. Comme il était important qu’un jeu se déroulant dans l’univers de Pitch Black soit très proche de Chronicles, j’ai été impliqué de très près dans la création de l’histoire, l’écriture des dialogues, la réalisation des cinématiques, le character design et de manière générale, dans la supervision du développement du jeu d’un point de vue créatif. Ce fut une expérience très enrichissante de travailler sur ce jeu.
Q : Comment décririez-vous votre personnage et pensez-vous qu’il fasse un bon héros/anti héros de film/jeu ?
VD : Riddick est un personnage mortel et froid qui ne s’occupe que de ses affaires et qui a ses propres règles. Ces caractéristiques, couplées avec ses aptitudes telles que sa vision ou ses techniques de combat font un excellent mélange, quel que soit le media.
Q : Selon vous, à qui sont destinés le jeu et le film ?
VD : Tout le monde
Q : Quel a été l’aspect que vous avez préféré en travaillant sur le film et le jeu quel sera l’élément que le public appréciera le plus dans les deux ?
VD : J’ai eu la chance incroyable de travailler avec une équipe phénoménale et impliquée qui m’a soufflée à chaque fois que j’ai observé leur travail. De Cole Hauser dans Butcher Bay à Karl Urban dans Chronicles of Riddick, je pense que nous avons rassemblé une incroyable team de personnes talentueuses, y compris Starbreeze et VUG.
Q : Prévoyez-vous de faire un jeu qui ne soit pas basé sur un film ? Dans cette éventualité, quel genre de jeu aimeriez-vous faire ?
VD : En ce moment, ma compagnie de jeu développe une série de titres qui ne sont pas tirés de films mais qui pourrait très bien engendrer des films extras.
Q : Après votre réussite dans l’industrie du film, tentez-vous de renouveler le même type de succès dans l’industrie du jeu vidéo ?
VD : Il y a beaucoup de similarités entre la production d’un jeu vidéo et celle d’un film. La clef pour chaque media est d’enrôler les personnes les plus talentueuses que vous pouvez trouver.
Q : Etes vous un joueur ? Quel type de jeux préférez-vous ?
VD : J’ai toujours été accro aux jeux vidéo. Mon type de jeux favori est la baston mais je joue également à des jeux allant des FPS aux sports extrêmes.
Q : Qui a eu l’idée de vous inclure dans un jeu vidéo ?
VD : J’avais formulé mon désir de lancer Tigon Studios avant même d’être approché par un éditeur. Quand le développement de Escape from Butcher Bay a commencé, c’était une étape évidente que de s’impliquer dans le jeu à la fois comme modèle et comme doubleur.
Merci à Vivendi pour nous avoir fourni cette interview.