Intergalactic The Heretic Prophet : un jeu sur la religion et la solitude, Neil Druckmann fait des révélations

"Dans la plupart de nos jeux précédents, il y a toujours une sorte d'allié avec vous. Cette fois, je veux vraiment que vous vous sentiez perdu dans un lieu qui vous est totalement inconnu et où vous serez livré totalement à vous-même. Qui sont les gens d'ici, quelle était leur histoire ? Tout est à découvrir. La question de comment quitter cette planète est aussi au coeur de l'histoire puisque encore une fois, aucune communication n'a été faite avec cette planète depuis environ 600 ans. Si vous vous espérez avoir une chance de quitter cet endroit, il vous faudra comprendre ce qui s’est passé ici".
On rappelle que l'histoire d'Intergalactic nous fera jouer une chasseuse de primes, Jordan, qui va donc se retrouver coincée sur cette planète où il va falloir vaincre la solitude et se battre avec des robots bélliqueux. Neil Druckmann a cependant rajouté une autre composante qui risque de lui valoir la foudre de ses détracteurs, puisque la foi et la religion sera les deux autres thèmes du jeu. Des aveux faits à Alex Garland, après avoir expliqué que The Last of Us Part 2 est un jeu qui est à la fois adoré comme détesté.
"Nous avons créé un jeu, The Last of Us 2, et nous avons pris certaines décisions créatives qui nous ont valu beaucoup de haine. Beaucoup de gens l'aiment, mais beaucoup de gens le détestent", a déclaré Neil Druckmann, ce à quoi Alex Garland a rétorqué : "On s'en fout non ?" "Exactement", a ajouté Druckmann. "Je plaisante beaucoup à ce sujet avec l'équipe et la blague qui revient, c'est : vous savez quoi, faisons quelque chose dont les gens se soucieront moins, faisons un jeu sur la foi et la religion. » De quoi relancer les débats auprès des détracteurs de Neil Druckmann qui le considèrent comme un pro-israëlien et l'accusent même de faire des allusions dans ces jeux. Il semble désormais blindé face à ces cohortes de fans prêts à en découdre.
Enfin, cet échange très intéressant de plus de 50 min avec ces deux créatifs permet aussi de savoir que Naught Dog a énormément bossé sur la timeline et il est désormais acté, Heretic se déroulera dans un futur anachronique, 2000 ans après avoir divergé des années 80. La raison pour lequelle on y voit des références à l'ambiance 80's, tout en proposant des technologies ultra avancées. Le studio Naughty Dog a vraisemblablement passé des années à concevoir cette chronologie si spéciale, et on a vraiment hâte de mettre le découvrir.


