Insomniac Games : Sony annonce le rachat du studio derrière Spider-Man et Ratchet & Clank !


Insomniac Games : Sony annonce le rachat du studio derrière Spider-Man et Ratchet & Clank !
Petit coup de tonnerre dans l'industrie du jeu vidéo : alors que la cérémonie d'ouverture de la gamescom 2019 bat son plein, Sony vient tout juste d'annoncer le rachat d'Insomniac Games. Le studio californien dispose de l'un des passifs les plus respectables qui soient avec plusieurs franchises ultra-puissantes à son actif, traversant les âges et les générations : Spyro, Ratchet & Clank, Resistance et, dernièrement, Marvel's Spider-man, les développeurs sont particulièrement renommés et passent donc officiellement sous le giron de la firme japonaise, avec laquelle elle entretenait déjà des liens solides depuis les années 90. 

Pourtant, et même si ses relations avec Sony se sont traduites par bon nombre d'exclusivités PlayStation, Insomniac Games n'en était aucunement sa propriété et s'est même aventurée sur d'autres plateformes : d'abord avec Fuse en 2013 pour le compte d'Electronic Arts, puis l'année suivante pour Microsoft avec le très bon Sunset Overdrive. Désormais, toutes les productions de l'organisation seront bel et bien cantonnées aux machines PlayStaiton : un filon très juteux pour Sony, le dernier Spider-Man s'étant vendu, en moins d'un an, à plus de... 13,2 millions de copies. 

Insomniac Games rejoint donc SIE aux côtés d'autres studios phares, notamment des concurrents de toujours comme Naughty Dog ou Sucker Punch. Une bien belle acquisition. 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Joyeux



Autres articles

PS5 : la console sera-t-elle vraiment rétrocompatible ? La réponse de Sony Alors que la rétrocompatibilité de la PS5 avec les jeux PS4 semblait acquise, Sony Interactive Entertainment a apporté quelques nuances via nos confrères de Famitsu. 18 | 09/10/2019, 12:01
PS5 : lecteur 4K, nouvelle manette, interface, Sony officialise tous les détails ! La PS5 s'appellera donc bien comme ça, et elle arrivera en fin d'année 2020 avec de toutes nouvelles manettes bourrées de technologies. C'est Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment qui a officialisé le tout sur le PSBlog. 20 | 08/10/2019, 14:58


Derniers commentaires
Par Cobra34 le Mercredi 21 Août 2019, 12:27
Pour un plutôt pro S que je suis c'est une sacrée bonne nouvelle! J'adore ce studio, je trouve qu'ils font des jeux vraiment pas mal.

Répondre
-
voter voter

Par safedreams le Mardi 20 Août 2019, 22:10

likeSmall 323
Ils rachètent plus un catalogue du studio que le studio. Dans ce milieu, si les membres du studio partent, c est une coquille vide.

Répondre
-
voter voter

Par ashton-x le Mardi 20 Août 2019, 11:56
Lookale a écrit:Etre rachète alors que la situation va bien pour eux c’est une bonne nouvelle en cas de crise ils seront en « sécurité « 

Pas forcément


Répondre
-
voter voter

Par Lookale le Lundi 19 Août 2019, 23:13
Etre rachète alors que la situation va bien pour eux c’est une bonne nouvelle en cas de crise ils seront en « sécurité « 

Répondre
-
voter voter
1

Par geraldlebo le Lundi 19 Août 2019, 21:47

likeSmall 1
C'est mort définitivement pour un Sunset Overdrive 2 sur Xbox ! Mauvaise nouvelle

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*