In Memoriam : l'add-on
Sorti sans faire grand bruit l’année dernière, In Memoriam a pourtant connu une réussite assez exceptionnelle pour un jeu aussi exclusif. Cela a sans doute donné des idées à la fois à Lexis Numérique et à Ubisoft puisqu’on apprend aujourd’hui qu’un add-on du nom de In Memoriam – La treizième victime qui sortira en novembre prochain.
Voici l’intégralité du communiqué de presse émanant d’Ubisoft :
Ubisoft annonce la signature d’un accord d’édition et de distribution avec Lexis Numérique pour In Memoriam – La treizième victime, l’add-on officiel du jeu In Memoriam. Le titre sortira en France en novembre 2004 sur PC. Pour saluer cette sortie Ubisoft va distribuer une édition collector d’In Memoriam comprenant le jeu original, l’add-on In Memoriam – La treizième victime et un DVD additionnel contenant de multiples bonus apportant un nouvel angle de vue sur les deux enquêtes et la genèse de la création de cet ambitieux projet.
Premier thriller sur CD-ROM et Internet, mêlant réalité et fiction, In Memoriam est en passe de marquer l’histoire du jeu d’aventure. Lors de sa sortie en France ce jeu a été unanimement reconnu comme particulièrement novateur, aussi bien par la presse spécialisée que par la presse généraliste, et a reçu le Prix SACD 2003 de
Il aura fallu quatre années à Eric Viennot, véritable créateur avant-gardiste du multimédia à la française, pour écrire et réaliser In Memoriam. Inspiré de faits réels, le scénario a nécessité à lui seul plus d’une année de travail et permet au joueur de se plonger au cœur d’une intrigue où fiction et réalité se confondent. In Memoriam – La treizième victime prolonge In Memoriam en apportant des informations sur certaines zones d’ombre du scénario (meurtres allemands, identité des victimes, Manus Domini, codex maudit…). Ce nouvel opus, qui constitue une véritable aventure, met en scène deux nouveaux héros confrontés à l’esprit machiavélique du Phoenix…
« Nous sommes très heureux de prolonger notre collaboration avec Lexis Numérique et nous sommes persuadés que l’univers d’In Memoriam deviendra bientôt incontournable pour les amateurs de jeux d’aventure » commente
Pour Eric Viennot, auteur d’In Memoriam et de La treizième victime, « c’est un véritable plaisir de travailler avec les équipes d’Ubisoft qui, dés le début, ont soutenu le projet ».