I Am Alive sort de l'ombre en images


I Am Alive sort de l'ombre en images

Le nouveau jeu d'Ubisoft, qui s'est fait une spécialité de se faire - plus ou moins - désiré, I Am Alive, réapparaît avec une petite salve d'images. Ces dernières mettent une nouvelle fois en avant son côté sombre et poussièreux, qui devrait coller avec sa thématique de survie en milieu urbain au bord du gouffre. Uniquement disponible sous forme dématérialisée à la fois sur XBLA et PSN, I Am Alive arrivera le 7 mars prochain sur la machine de Microsoft, dans le cadre du Xbox Live Arcade House Party et également durant ce début d'année sur PlayStation 3.


[25/11/2011-14:33] Après s'être mis à dos une partie de la communauté des joueurs PC en évoquant l'annulation de I Am Alive sur leurs machines, Stanislas Mettra, creative director du jeu, a écrit au site IncGamers pour mettre les choses au clair. "J'aimerais vraiment voir arriver une version PC du titre et je ne pense pas avoir dit que I Am Alive ne sortirait pas sur PC. C'est probablement un malentendu, l'anglais n'étant pas ma langue maternelle. Ce que j'ai dit, c'est qu'il n'y avait pas encore de version pour PC. Mais nous travaillons pour voir si c'est possible, ce qui n'est pas si simple", a admis le développeur d'Ubisoft, qui semble avoir adouci sa position entre-temps.

 


 

25/11/11 : Toujours prévu sur PS3 et Xbox 360, I Am Alive s'éloigne en revanche de plus en plus du PC, comme le laisse supposer Stanislas Mettra, le Creative Director du jeu, dans une interview accordé à nos confrères d'IncGamers, en pointant clairement du doigt le piratage. "Nous sommes bien entendu conscients que les joueurs PC sont mécontents de ce choix, explique-t-il. Mais font-ils juste du bruit parce qu'il n'y a  pas de version PC prévue pour le moment, ou parce que c'est un jeu auquel ils souhaitent réellement jouer? L'achèteraient-ils vraiment si nous réalisions le portage ? Il y a tellement de piratage et si peu de personnes prêtes à acheter des jeux sur PC que nous devons réfléchir en termes de coûts. Peut-être que le portage pourrait être fait par seulement douze personnes en trois mois. Ce n'est pas énorme, mais si seulement 50 000 personnes achètent le jeu, ça n'en vaut pas la peine". Voilà qui ne devrait pas rassurer ceux qui ne jurent que par le PC. Pour mémoire, I Am Alive propose d'incarner un père de famille à la recherche de ses proches dans une ville de Chicago dévastée. La sortie du jeu est prévue pour l'année prochaine.





Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

2012 : le Top 5 de JEUXACTU A quelques heures du coup d'envoi de l'année 2013, toute l'équipe de JEUXACTU a rendu son Top 5 des jeux qui ont marqué chacun des membres de la rédaction. 39 | 31/12/2012, 09:45
I Am Alive arrive sur PC en vidéo Ubisoft annonce dans un communiqué officiel que I Am Alive sera disponible en téléchargement dès le mois prochain sur PC. 24/08/2012, 09:57