HoloLens : le casque de réalité augmentée de Microsoft déçoit déjà certains testeurs
Le casque de réalité virtuelle HoloLens est récemment passé entre les mains du site américain The Verge, pour subir la critique. Si le ressenti est positif, avec notamment un rendu graphique irréprochable et immersif, un problème majeur est pointé du doigt. Ce qu'a promis Microsoft en terme de vision serait en effet mensonger. Les éléments 3D ne s'affichent que dans un espace réduit, ce qui coupe les objets trop gros du cadre de l'HoloLens.
"Le plus gros problème, c'est que l'on ne peut jamais croire que c'est bel et bien "là". Votre champ de vision, qui vous permet de voir les objets, ressemble à une sorte de boîte en face de vous. Si vous avez un petit objet à regarder, on a vraiment l'impression qu'il est là. Mais si vous regardez quelque chose autour, comme une table ou un grand notepad, il disparaît. C'est comme s'il y avait des murs invisibles autour de vous" a affirmé Adi Robertson, la journaliste ayant testé l'HoloLens.
Selon elle, tout ce qu'a montré Microsoft dans ses vidéos promotionnelles (des gens se baladant sur Mars, voyant Minecraft s'étendre autour d'eux) n'est que pur mensonge. Pour le moment, l'HoloLens est encore en développement, ce qui laisse le temps à Microsoft de résoudre ce problème contraignant.