HITMAN 3 : on a testé le jeu et c'est déjà super convaincant !


HITMAN 3 : on a testé le jeu et c'est déjà super convaincant !

Après un épisode "Absolution" en demi-teinte, la série Hitman a trouvé la recette quasi-parfaite avec le reboot de 2016 : des niveaux extrêmement vastes, des environnements variés, et de multiples façons pour l'agent 47 d'arriver à ses fins, l'infiltration restant évidemment la voie royale. Hitman 2 est venu confirmer la réussite en 2018, et c'est désormais au tour de Hitman 3 de venir conclure la trilogie en beauté. C'est en tout cas ce qu'on est parfaitement en droit d'espérer au vu de la qualité des deux premières missions du jeu.


Vous l'aurez compris, la version preview mise à notre disposition par IO Interactive nous donne accès pour le moment aux deux premières destinations de l'aventure. Mais aussi à l'intégralité des niveaux de Hitman et Hitman 2, et ce pour une bonne raison ! Comme ce fut le cas lors du passage au deuxième épisode, certaines améliorations graphiques ou de gameplay sont appliquées de manière rétroactive aux volets précédents. Non seulement l'aspect trilogie s'en trouve renforcé, mais les joueurs disposent ainsi d'une raison supplémentaire pour se replonger dans les missions passées. Parmi les nouveautés apportées par ce troisième opus figurent une meilleure gestion de la luminosité et des effets atmosphériques, ainsi que la présence d'un appareil-photo. Ce dernier permet par exemple de scanner des dispositifs électroniques pour débloquer des passages, ou encore d'observer un cadavre afin d'obtenir plus de renseignements sur les circonstances de sa mort. Voilà les deux interactions majeures que nous avons pu observer pour le moment, mais cet outil possède également un usage plus générique puisqu'en dehors de l'utilisation scriptée, il donne également accès à un petit mode photo. A vous la gestion du zoom, de la profondeur de champ et des filtres "insta", de la première mission de Hitman à la dernière de Hitman 3 !

Hitman 3

Les destinations de ce nouvel épisode se dotent également d'un tout nouveau système de raccourcis. Il s'agit généralement d'échelles repliées, que l'on ne peut débloquer que par le haut. Une fois un détour trouvé et cette opération effectuée, le chemin devient accessible dans les deux sens pour toutes les futures parties. Un autre point important concerne les scènes cinématiques, qui sont de retour "pour de vrai" cette fois. Rappelons que le deuxième épisode avait malencontreusement troqué la plupart des séquences animées pour une successions de plans fixes assez décevants. Aucune mesquinerie de ce type cette fois-ci ! Les développeurs semblent avoir mis les petits plats dans les grands, à tel point que le premier niveau du jeu nous emmène carrément à Dubaï, pour l'inauguration du Sceptre, le plus haut bâtiment du monde ! Ce building a littéralement la tête dans les nuages, et c'est donc en parachute que l'agent 47 s'en approche. Si la mission s'avère relativement classique sur le fond, elle n'hésite pas en revanche à nous en mettre plein les yeux. Reflets réalistes sur les vitres (sans avoir besoin d'activer une quelconque option RTX…), rayons de soleil éblouissants, montgolfières visibles dans le ciel, décors dorés à foison et autres lancers de confettis s'avèrent très agréables à observer.

Hitman 3

 

LE MANOIR DE MORTE VIEILLE

Si l'une des intrigues de Dubaï permet d'éliminer très rapidement nos deux cibles (en les amenant à participer à une réunion privée), la seconde mission s'avère quant à elle nettement plus longue. Elle se déroule dans un manoir situé en Angleterre, ce qui rappellera de délicieux souvenirs aux joueurs ayant parcouru Hitman Contracts par le passé. Ici aussi la demeure abrite plusieurs passages secrets, tandis que des trous dans les murs permettent d'espionner ce qu'il se passe dans certaines pièces. Mais l'aspect le plus intéressant et le plus original de cette mission provient d'une des manières d'en venir à bout. Suite à un décès douteux, l'agent 47 peut se transformer en détective et interroger différents habitants de la maison afin de vérifier leur alibi. On se croirait presque dans un jeu d'aventures à la Sherlock Holmes même si, naturellement, cette voie n'a rien d'obligatoire. Il reste possible de terminer la mission de manière plus classique, en s'infiltrant à l'aide de multiples déguisements, en provoquant des accidents, en grimpant aux gouttières ou même, si vous n'avez vraiment rien compris aux Hitman, en dégainant des armes et en tirant dans le tas.


Notre degré d’attente

S'il reste fidèle aux deux premiers épisodes de la trilogie, ce troisième volet semble donc tout de même vouloir innover par moments. Cette recherche d'originalité dans le gameplay est-elle ponctuelle et réservée à la deuxième mission de l'aventure, ou bien les autres niveaux proposent-ils également leur lot de surprises ? Il est encore trop tôt pour se prononcer sur ce point, mais nous ne manquerons pas détailler tout cela dans le test final. Ce dernier ne devrait d'ailleurs pas trop tarder puisque la sortie du jeu est prévue pour le 20 janvier prochain. Six destinations différentes nous seront proposées, parmi lesquelles figureront non seulement Dubaï et Dartmoor, mais également Berlin et Chongqing. L'agent 47 va encore nous faire voir du pays et on hâte d'embarquer avec lui!


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Joyeux



Autres articles

Hitman 3 : il finit la Mission de Dubai en 17 secondes ! Un certain Frote7 est en train de créer le buzz depuis qu'il a posté une vidéo dans laquelle il parvient à terminer le premier niveau, celui qui se situe à Dubai, en l'espace de 17 secondes. 22/01/2021, 19:53
Hitman 3 : un gros trailer de lancement pour la sortie du jeu, du kill, du kill, du kill Afin de célébrer comme il se doit l'arrivée sur PC et consoles de Hitman 3, Io Interactive ne pouvait pas rendre honneur à son personnage fétiche et c'est par le biais d'un trailer de lancement, assez consistant. 1 | 20/01/2021, 17:21


Derniers commentaires


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*