Hideo Kojima a passé Noël à travailler sur son prochain jeu, le teasing commence


Hideo Kojima a passé Noël à travailler sur son prochain jeu, le teasing commence
Noël, pour beaucoup, est synonyme de réunion familiale, de convivialité et de partage. Mais Hideo Kojima, lui, dispose d'une toute autre vision des choses : il a passé son 24 décembre à travailler sur son prochain jeu ! C'est en effet sur Twitterqu'il s'est allé à une petite déclaration intrigante, délaissant son choix d'aller au cinéma pour se concentrer sur l'avenir. 

"Peut-être que j'étais trop fatigué, j'ai dormi ce matin. Je voulais aller voir Last Christmas ce matin, mais j'ai réalisé aujourd'hui que c'était le réveillon de Noël. Serais-je aussi vieux que ça pour aller au cinéma, tout seul, ce jour-là J'ai changé mon plan pour rester dans mon bureau et travailler sur mon prochain projet."

Au moins, c'est officiel de chez officiel : le célèbre développeur planche déjà sur un tout nouveau jeu. Selon ses déclarations, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un jeu d'horreur, et même le titre "le plus effrayant possible" : après tout, l'homme est derrière l'extraordinaire P.T. et devait mener à bien Silent Hills, soft malheureusement annulé par Konami. Si le concepteur poursuit dans cette voie sur surival-horror, on doit avouer être très curieux de ce qu'il pourrait nous préparer...

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Hideo Kojima & Geoff Keighley : un divorce consommé en public, qui fait rire Internet Depuis plusieurs années, Hideo Kojima semble s'éloigner progressivement de l'image du créateur visionnaire unanimement respecté qu'il incarnait autrefois. 07/06/2026, 10:56
Physint : le prochain jeu d'espionnage de Kojima pas avant 2030, au mieux ! Hideo Kojima occupe pas mal l'espace médiatique en ce moment, et rien de plus normal à l’approche de la sortie de Death Stranding 2. Le créateur japonais multiplie les prises de parole. 20/05/2025, 10:39