Halo Infinite : que le solo au lancement, pas de multijoueur ? La rumeur qui fâche [MàJ]
Microsoft a enfin levé le voile sur la première démo de gameplay d'Halo Infinite, un véritable événement pour tous les amateurs de l'iconique franchise de Masterchief. Toutefois, force est de constater que sa réception est en demi-teinte, forçant carrément Aaron Greenberg à justifier l'aspect graphique du FPS : nous venons d'apprendre à l'instant une autre nouvelle, ou tout du moins une rumeur à prendre avec de sérieuses pincettes, en provenance de Brad Sams. Journaliste chez le très sérieux site Thurrott.com, l'homme a révélé dans son dernier podcast, portant sur l'actualité vidéoludique hebdomadaire, qu'Halo Infinite pourrait bien être lancé... sans son multijoueur. C'est une source apparemment fiable qui lui aurait chuchoté l'information qui n'est, encore une fois, à ne pas prendre pour argent comptant.
Si tel est le cas, le jeu de 343 Industries s'appuierait tout d'abord uniquement sur sa campagne solo, le multijoueur n'étant prévu à la livraison que dans un second temps. Une théorie douloureuse mais qui rejoint étrangement les propos de Chris Lee, à la tête du studio de développement, que nous avions justement relayé tout à l'heure : selon lui, Halo Infinite est prévu pour tenir sur les dix prochaines années, évoluant alors sur la durée au gré de la communauté et s'inscrivant dans une politique ressemblant à celle du jeu service. Ainsi, pour revenir au multijoueur, tâchons bien d'attendre une officialisation de la part de Microsoft avant de crier au scandale : il s'agit de pas donner trop de crédits aux bruits de couloirs... surtout lorsqu'ils sont aussi déplaisants.
[Mise à Jour] Brian Jarrard, community director chez 343 Industries, vient tout juste de démentir la rumeur : "Il n'y a rien à déclarer messieurs, ce n'est pas vrai", affirme-t-il sur Twitter. Nous voilà rassurés.
Si tel est le cas, le jeu de 343 Industries s'appuierait tout d'abord uniquement sur sa campagne solo, le multijoueur n'étant prévu à la livraison que dans un second temps. Une théorie douloureuse mais qui rejoint étrangement les propos de Chris Lee, à la tête du studio de développement, que nous avions justement relayé tout à l'heure : selon lui, Halo Infinite est prévu pour tenir sur les dix prochaines années, évoluant alors sur la durée au gré de la communauté et s'inscrivant dans une politique ressemblant à celle du jeu service. Ainsi, pour revenir au multijoueur, tâchons bien d'attendre une officialisation de la part de Microsoft avant de crier au scandale : il s'agit de pas donner trop de crédits aux bruits de couloirs... surtout lorsqu'ils sont aussi déplaisants.
[Mise à Jour] Brian Jarrard, community director chez 343 Industries, vient tout juste de démentir la rumeur : "Il n'y a rien à déclarer messieurs, ce n'est pas vrai", affirme-t-il sur Twitter. Nous voilà rassurés.
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