Guilty Gear : le créateur de la série veut rendre le jeu plus accessible


Guilty Gear : le créateur de la série veut rendre le jeu plus accessible

Alors que Dragon Ball FighterZ continue de cartonner en France, Arc System Works planche déjà sur ses futures licences. Face aux critiques dithyrambiques concernant le système de jeu de Dragon Ball FighterZ, le studio semble vouloir rendre plus acessibles ses licences phares telles que Blazeblue ou encore Guilty Gear. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Daisuke Ishiwatari, le créateur de la série Guilty Gear, lors d'une interview pour le site Destructoid. Selon lui, la licence aurait tout à gagner en simplifiant ses mécaniques de jeu :

Ce qu'on peut dire au sujet de Dragon Ball FighterZ, c'est que le jeu a été développé en prenant en compte les leçons apprises sur Guilty Gear et Blazeblue, mais pour Guilty Gear en particulier, il est important pour nous de conserver les joueurs que l'on a déjà conquis. En même temps, nous souhaitons réellement étendre notre base d'utilisateurs afin que plus de joueurs viennent sur le jeu.

Après avoir sorti Guilty Gear Xrd Rev 2, nous savons exactement ce nous devons améliorer. Le but est de gagner de nouveaux joueurs grâce à la compléxité des contrôles. Néanmoins, si l'on implémente tout le jeu ne sera plus un Guilty Gear. C'est difficile pour nous de faire la balance entre les différentes améliorations.

L'une des choses que l'on doit faire pour le prochain épisode, c'est réduire le nombre de systèmes et mécaniques de gameplay. C'est trop compliqué pour tout le monde. Vous pouvez vous attendre à cela dans le prochain jeu.


Si certains habitués de la licence risquent d'être déçus par cette annonce, s'inspirer de Dragon Ball FighterZ pourrait permettre à Arc System Works de conquérir plus de joueurs tout en apportant un peu de fraîcheur à une licence qui fêtera ses 20 ans cette année.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Guilty Gear : un nouveau jeu en développement, les fans vont devoir attendre L'EVO 2018 a été l'occasion pour Arc System Works d'annoncer le développement d'un nouveau Guilty Gear. Malheureusement, les fans vont devoir faire preuve de patience avant de mettre leurs mains dessus. 06/08/2018, 12:31
Arc System Works : le studio fête ses 30 ans dans une vidéo bien WTF ! Connu pour les séries BlazeBlue, Guilty Gear et ses nombreux jeux de baston autour de l'univers de Dragon Ball (dont Dragon Ball FighterZ), le studio et éditeur Arc System Works fête aujourd'hui ses 30 ans avec une vidéo bien WTF. 25/07/2018, 11:02