GTA 6 : les différentes villes du jeu auraient fuité dans un document privé, Vice City de retour ?


GTA 6 : les différentes villes du jeu auraient fuité dans un document privé, Vice City de retour ?
Les rumeurs concernant Grand Theft Auto VI ne s'arrêteront certainement jamais tant que Rockstar n'aura pas décidé d'officialiser son prochain hit, a priori bel et bien en développement et au budget sidérant : de notre côté, on a du mal à cacher notre excitation et, forcément, la moindre bribe d'information mérite que l'on y jette au moins un coup d'œil. Munissez-vous de vos pincettes, les plus grosses possibles éventuellement, et lisez ce qui suit. 

Le bruit de couloir du moment nous provient de la chaîne YouTube "GTA Expert" qui proclame avoir le premier leak vraiment crédible sur le titre : selon elle, un document confidentiel datant de 2013 et dont l'auteur serait Dan Houser, cofondateur de Rockstar et ex-colonne vertébrale artistique de tous les jeux de la firme, serait tombé entre les mains des insiders Yan2295 et Razed. Ceux-ci ne sont pas des illustres inconnus puisqu'ils ont déjà révélé plusieurs informations autour de GTA par le passé. 

Ce document fait état des prémices du développement de GTA 6, alors commencé en 2013 (!) avec, à l'époque, une soixantaine de personnes sur le projet. La fuite montre les différentes villes envisagées pour constituer l'univers : si ce brainstorming est vrai, rien ne dit que les idées ont toutefois bien été retenues au cours de la conception. Voici les lieux cités : 
  • Vice City (Miami)
  • Las Venturas (Las Vegas)
  • Chicago/Detroit : une ville neigeuse
  • Mexico City 
  • Une petite ville fictive 
Autres détails croustillants : GTA 6 s'appuierait sur plus de réalisme (si recherché, il faudrait s'enfuir un moment pour redevenir incognito), inclurait des histoires plus étroites, tous les buildings seraient modélisés de l'intérieur et accessibles. De plus, information importante : les années 70 auraient été choisies pour planter le décor, rejoignant les précédentes rumeurs qui parlaient de fortes inspirations de la franchise Narcos. 

Encore une fois, si jamais ce leak est véritable, rappelons qu'il daterait d'une période de pré-production et que beaucoup d'éléments pourraient bien ne pas débarquer dans jeu final car trop ambitieux. Mais on a, évidemment, furieusement envie d'y croire. 


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

GTA 6 : selon Bloomberg, on pourra incarner une héroïne, le point sur les dernières rumeurs Jason Schreier de Bloomberg est formel : GTA 6 permettra d'incarner une héroïne, ce qui serait une première dans l'histoire de la série. 27/07/2022, 16:32
GTA VI : Rockstar officialise enfin le développement du jeu, le studio a hâte d'en dévoiler plus C'est par le biais d'un communiqué officiel que Rockstar Games a enfin officialisé le développement de GTA VI. 1 | 04/02/2022, 18:27