GOD OF WAR : un énorme DLC fut envisagé puis abandonné, Cory Barlog explique pourquoi
Après la grandiose aventure proposée dans God of War, nombreux étaient ceux croisant les doigts pour un potentiel DLC : malheureusement, Santa Monica Studios avaient coupé tout espoir en annonçant qu'aucun contenu n'était prévu et qu'il faudrait donc attendre sagement pour la suite du périple de Kratos et Atreus. De nombreux mois après la sortie de son jeu exceptionnel - meilleur titre de l'année selon les Game Awards 2018 -, le directeur Cory Barlog est justement revenu sur ce qu'il avait prévu pour la période post-lancement au micro de Greg Miller.
J'avais une idée vraiment fun pour un DLC que je regrette de ne pas avoir fait, mais c'était trop ambitieux. Ca l'était tellement que cela aurait pu être un stand alone à lui tout seul. À juste titre, tout le monde m'a dit : "Mec, c'est complètement fou. C'est un peu trop gros pour n'être qu'un DLC".
Du coup, lui et son équipe de développement auraient préféré stoppé les premières ébauches afin de se concentrer sur quelque chose d'autre : on sait justement que le studio travaille d'ores et déjà sur un potentiel God of War 2, lui qui cherchait il n'y a pas si longtemps des artistes pour créer de nouveaux Dieux...