God of War Ragnarök : ça sera le dernier épisode de la mythologie nordique, explications de Cory Barlog
Il y a plusieurs raisons à ce choix. La raison la plus plus importante, c'est que le premier épisode nous a pris cinq ans de développement. Quant au deuxième, je ne sais pas exactement combien de temps on va mettre au final, mais il y a des chances pour qu'il nous prenne autant de temps. Et si on s'imagine faire un troisième opus, on aura mis environ 15 ans pour raconter une seule et même histoire. Je pense très sincèrement que c'est tirer sur la corde, que ça demande beaucoup trop de temps pour conclure cette histoire.
Et avec tout ce que l'équipe avait en tête et les différentes propositions d'Eric (le nouveau game director, ndlr), je pense qu'on peut finir le scénario avec ce deuxième épisode. Parce que la chose qu'on souhaitait faire depuis le début, le coeur de notre motivation, c'est la relation entre Kratos et son fils Atreus. On pourrait évidemment continuer à tirer sur la longueur, mais est-ce vraiment nécessaire ? En faisant ça, on perd de vue l'intérêt premier de cette relation.
Il s'agira donc plutôt d'un dyptique pour cette mythologie nordique, qui devrait donc nous permettre de voir l'affrontement entre Kratos et Thor, mais sans doute Odin également. On vous rappelle que l'équipe de Santa Monica a hésité entre la mythologie nordique ou égyptienne avant de se lancer dans le reboot de GOD OF WAR, et il n'est pas impossible que la suite des aventures de Kratos se déroule par la suite en Egypte.