GOD OF WAR : l'une des meilleures idées du jeu a d'abord été refusée sur Tomb Raider
Il y a quelques jours, Sony avait diffusé un carnet de développeur dans lequel nous apprenions que toutes les cinématiques de GOD OF WAR avaient été réalisées en plan-séquence. Un choix volontaire de la part de Cory Barlog et de ses équipes qui souhaitaient donner une dimension plus narrative au jeu. Cela dit, cela faisait un moment que l'idée trottait dans la tête du réalisateur de GOD OF WAR. En effet lors d'une interview accordée au Daily Star, ce dernier a expliqué qu'il l'avait déjà soumise à Crystal Dynamics lorsqu'il travaillait sur le reboot de Tomb Raider, chose qui a été refusée :
Je voulais le faire [le plan-séquence], et j'avais proposé l'idée à Crystal Dynamics lorsque je travaillais pour eux sur Tomb Raider, et tout le monde me disait 'C'est fou, on ne veut pas faire ça'... J'étais déjà en train de parler avec des gens de Sony et c'est à ce moment que j'ai réalisé que je pouvais le faire sur ce projet [GOD OF WAR]. Je pense, à mon avis, que Sony m'a apporté bien plus de soutien et de confiance sur le plan créatif. Comme ils m'ont dit : "ton idée est folle, mais nous allons t'aider, peu importe la difficulté de la tâche".
Si on peut comprendre la réticence de Crystal Dynamics (l'exécution de la technique demandant une syncrhonisation parfaite) on ne peut que saluer l'initiative de Sony qui a souhaité laisser carte blanche à Cory Barlog et ses équipes, comme on peut le lire dans l'interview de nos confrères de Carbon.ink. Cela signifie donc que GOD OF WAR proposera le plan-séquence le plus long de l'Histoire du jeu vidéo, puisque d'après les développeurs, il faut entre 30 et 35h pour finir (à 100% ?) la nouvelle aventure de Kratos et de son fils Atreus. Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'au 20 avril pour découvrir le résultat en exclusivité sur PS4.