God of War : l'histoire du jeu aurait pu se dérouler en Egypte, les développeurs ont en effet hésité
La mythologie égyptienne était l'autre choix et la moitié de l'équipe partait dans ce sens. Tous avaient de bonnes raisons. Pour ma part, lorsque je regarde les deux [civilisations], la mythologie égyptienne parle des pharaons comme étant des dieux sur Terre et la civilisation y est beaucoup plus développée, c'est moins isolé, moins aride. Je pense que pour cette fois, nous voulions nous focaliser sur Kratos. Avoir trop d'éléments autour de nous nous aurait distrait du thème d'un étranger sur une terre étrangère.
Si le choix de Santa Monica Studio semble tout à fait justifié, l'histoire souhaitant se concentrer sur la relation entre Kratos et son prétendu fils, il nous tarde de voir comment seront représentés Odin et ses compères du Nord. A ce sujet, Craig Barlog a assuré que les combats de boss seraient toujours aussi spectaculaire :
Je pense que le spectacle est une part de notre ADN. J'ai délibérément choisi de ne pas en mettre [des combats de boss] dans la démo car j'avais le sentiment que c'est quelque chose que l'on fait déjà très bien. Nous avions besoin de nous démarquer et montrer aux gens ce qui a changé dans ce jeu. Mais il y a toujours ce côté David contre Goliath. Le combat contre le troll est une petite partie de ce que l'on a à vous montrer.
Des propos qui rassureront les fans qui s'inquiétaient de voir un nouveau God of War dans la veine d'un Dark Souls mélangé à The Last of Us. Rassurez-vous, Kratos est toujours aussi violent et les boss s'annoncent épiques. God of War sera disponible sur PS4 mais aucune date n'a, pour l'instant, été dévoilée.