GOD OF WAR 2 : un jeu beaucoup plus ambitieux que son prédécesseur, le teasing commence


GOD OF WAR 2 : un jeu beaucoup plus ambitieux que son prédécesseur, le teasing commence
C'est unanime : God of War est indéniablement l'un des meilleurs jeux de cette année 2018. Plus qu'une véritable suite et hommage à la trilogie originelle, il s'agit là d'une superbe réinvention du modèle God of War dont les prises de risque se sont avérées tout à fait bénéfiques. Difficile de ne pas tirer son chapeau à Santa Monica Studio qui n'a pas eu froid aux yeux dans cette transition remarquable. Toutefois, les jeux sont encore loin d'être faits pour Cory Barlog, le game director du titre, qui aura avec son équipe encore un long chemin à parcourir pour boucler l'histoire épique de Kratos et Atreus. Etant donné la fin de cette première aventure, on se doute bien qu'un deuxième opus est dans les fourneaux : en fait, on en est même quasiment sûr puisqu'une offre d'embauche indiquait, il y a quelques mois, que la firme était à la recherche de nouveaux talents pour créer de nouveaux dieux. Difficile de penser à un autre projet qu'un nouveau God of War...

Du coup, c'est tout le net qui est à l'affut du moindre détail qui pourrait émerger du développement. Et ce même Cory Barlog, en pleine élaboration de ce nouveau soft à la recherche d'idées par-ci par-là, vient tout juste de s'entretenir avec Duncan Jones. Pour la petite histoire, Jones est un réalisateur de l'industrie cinématographique : on lui doit par exemple des films comme Moon (Sam Rockwell, Kevin Spacey), Source Code (Jake Gyllenhaal) ou Warcraft Le Commencement. Pas n'importe qui, donc, et il va de soit que les deux entrepreneurs ont pu discuter de leur carrière respective. La bonne nouvelle, dans tout ça, c'est que Jones n'a pas sa langue dans sa poche et vient de teaser le prochain jeu de Santa Monica Studio en toute tranquilité. 

Pour terminer sur une note positive, Cory Barlog s’avère aussi gentil, réfléchi et intelligent que j’avais pu l'imaginer lors de nos échanges sur internet. Et si vous pensez que God of War est le plus grand jeu qu'il ait fait, attendez de voir ce qui arrive !

Evidemment, il aurait été étonnant de voir un commentaire négatif et on est donc peu surpris de voir l'homme enscenser le futur travail de Barlog. À vrai dire, on y croit aussi très fermement et on trépigne déjà d'impatience pour voir ce que les développeurs californiens nous concoctent...


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité



Autres articles

God of War : un tableau inédit mis en vente, il va falloir faire vite pour l'acheter ! Sacré Jeu de l'Année lors des Game Awards 2018, l'aura de God of War est indiscutable. Un très bon prétexte pour ses développeurs de commercialiser toujours plus de goodies à l'effigie du jeu.... 17/12/2018, 17:25
The Game Awards 2018 : GOD OF WAR élu meilleur jeu de l'année, le palmarès complet de la cérémonie Le jury des Game Awards 2018 a tranché, c'est GOD OF WAR qui a été élu meilleur jeu de l'année. Voici le palmarès complet de la cérémonie. 41 | 07/12/2018, 05:40


Derniers commentaires
Par Rex 63 le Jeudi 29 Novembre 2018, 19:43
Repenty a écrit:J'ai fini l'histoire principale hier soir. C'est quand même du très lourd. n'étant pas un inconditionné des jeux solos je ne pense avoir le temps de le platiner comme certains sur ce site. Sinon un grand oui pour une suite !


Ouais enfin le platine de celui là il est cadeau hein.
Même pas ils ont fait un trophée pour la reine Valkyrie en difficile. Je suis deg.

Dans gow 3 et ascension. Y a un trophée pour le mode difficile.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Lundi 26 Novembre 2018, 10:03

likeSmall 980
J'ai fini l'histoire principale hier soir. C'est quand même du très lourd. n'étant pas un inconditionné des jeux solos je ne pense avoir le temps de le platiner comme certains sur ce site. Sinon un grand oui pour une suite !

Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Dimanche 25 Novembre 2018, 2:53
safedreams a écrit:Bof...ce God of War en garde trop sous le coude. Ça se voit de loin que c est une nouvelle trilogie et y a pas beaucoup d inspiration au dela de l aspect technique nickel (comme RDR2). Ça respecte bien un cahier des charges notamment avec son gameplay plus darksoulien et moins beat them up, son aspect plus RPG (pas réussi). Ça pue l air du temps. Au contraire je trouve qu il y a zéro prise de risque. Y a rien de nouveau qui ne serait déjà vu ailleurs. C est nouveau dans God of War.1/ Bestaire trop récurrent2/ Pas souvent de gros boss bien impressionnants3/ Moins de mise en scène WTF4/ loot et stuff a foison et cosmétiqueC est pour moi un bon jeu sans plus. Rien de marquant et je suis certains que le prochain sera meilleur.


Sur les 3 premiers points je suis d'accords, mais pas sur le loot des équipements non.
Il y a des loots qui varient en fonction de ton style de jeu, si tu joue en attaque runnique, en bonus chance, en force, en invincibilité, etc... bien que la majorité des gamers doivent y aller à fond sur la force, comme c'est souvent le cas dans les rpg.

Tu parles d'un gameplay darksouliens je suis pas d'accord dans le sens où c'est quand même beaucoup plus fluide, dynamique, et varié dans les combos. T'attaque sans cesse et différemment là où dans dark souls tu restes à tourner autour d'un boss parfois 30 sec sans le toucher, le toucher 2 ou 3 coups, reculer, rouler, rouler... t'approcher. Dans GOW 4 tu te balades moins pendant les combats, quinont gardé malgré toutnleur côté beat them all


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Samedi 24 Novembre 2018, 15:23

likeSmall 1336
Narutovore a écrit:Tu vas quand même pas me dire que les meilleurs jeux de cette gen sur PS4 sont Fifa et Call Of Duty juste parce qu'eux ils y sont, dans le top 5 ? Ou que Fast And Furious 7 est le 7e meilleur film de tous les temps ?

La quantité est pour certain synonyme de qualité, c'est triste.... !


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Samedi 24 Novembre 2018, 9:33 Modérateur

likeSmall 3612
Venon18 a écrit:Comment peut-il être le meilleur alors qu'il n'est même pas dans le top 5? Un si grand jeu qui n'arrive pas au top 5? Depuis quand le meilleur est mal classé?

Tu vas quand même pas me dire que les meilleurs jeux de cette gen sur PS4 sont Fifa et Call Of Duty juste parce qu'eux ils y sont, dans le top 5 ? Ou que Fast And Furious 7 est le 7e meilleur film de tous les temps ?


Répondre
-
voter voter
1

Par safedreams le Samedi 24 Novembre 2018, 2:18

likeSmall 173
Bof...ce God of War en garde trop sous le coude. Ça se voit de loin que c est une nouvelle trilogie et y a pas beaucoup d inspiration au dela de l aspect technique nickel (comme RDR2). Ça respecte bien un cahier des charges notamment avec son gameplay plus darksoulien et moins beat them up, son aspect plus RPG (pas réussi). Ça pue l air du temps. Au contraire je trouve qu il y a zéro prise de risque. Y a rien de nouveau qui ne serait déjà vu ailleurs. C est nouveau dans God of War.

1/ Bestaire trop récurrent
2/ Pas souvent de gros boss bien impressionnants
3/ Moins de mise en scène WTF
4/ loot et stuff a foison et cosmétique

C est pour moi un bon jeu sans plus. Rien de marquant et je suis certains que le prochain sera meilleur.


Répondre
-
voter voter
1

Par Vive gilets-jaunes le Samedi 24 Novembre 2018, 1:19
Venon18 a écrit:Comment peut-il être le meilleur alors qu'il n'est même pas dans le top 5? Un si grand jeu qui n'arrive pas au top 5? Depuis quand le meilleur est mal classé?


Top 5 de quoi, de qui, par rapport à quoi ?
Va jouer à Fortnite gamin... et laisse les hommes jouer à God of War


Répondre
-
voter voter

Par Venon18 le Vendredi 23 Novembre 2018, 23:41
Narutovore a écrit:De nos jours être présent ou non au sommet des chiffres de consommation, tous secteurs confondus, n'est en rien un véritable indicateur de qualité, dans un sens comme dans l'autre.Perso je suis pas journaliste et encore moins sponsorisé par Sony et pour moi God Of War est clairement le meilleur jeu de 2018 et même le 2nd meilleur jeu de cette gen après The Witcher 3...


Comment peut-il être le meilleur alors qu'il n'est même pas dans le top 5? Un si grand jeu qui n'arrive pas au top 5? Depuis quand le meilleur est mal classé?


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Vendredi 23 Novembre 2018, 18:42
J'ai adoré ce God of War. Clairement le meilleur jeu de cette gen au niveau gameplay, et de loin.

Seul petit bémol : ce n'est plus vraiment Kratos, donc plus vraiment God of War.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Vendredi 23 Novembre 2018, 17:13 Modérateur

likeSmall 3612
De nos jours être présent ou non au sommet des chiffres de consommation, tous secteurs confondus, n'est en rien un véritable indicateur de qualité, dans un sens comme dans l'autre.
Perso je suis pas journaliste et encore moins sponsorisé par Sony et pour moi God Of War est clairement le meilleur jeu de 2018 et même le 2nd meilleur jeu de cette gen après The Witcher 3...


Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 17 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*