Gameloft : le nouveau PDG placé par Vincent Bolloré veut rassurer les employés


Gameloft : le nouveau PDG placé par Vincent Bolloré veut rassurer les employés
Un peu moins d'un mois après avoir pris le contrôle de Gameloft, engendrant par conséquence la démission de son Président Michel Guillemot, Vivendi poursuit sa prise de pouvoir au sein de la société française. Il aura donc fallu 8 petits mois pour que le géant n'en fasse qu'une bouchée et place à sa tête un nouveau représentant en la personne de Stéphane Roussel, un proche de Bolloré. Ce dernier a la lourde et délicate tâche de séduire les employés qui sont forcément sur la défensive face à ce rachat non désiré. Le journal "Le Monde" a réussi à mettre la main sur un mail dans lequel Stéphane Roussel fait part de ses nouveaux plans pour Gameloft, qui explique qu'ils font désormais partie d'un groupe qui à la fois présents dans la musique, le numérique, et le divertissement. Histoire d'être encore plus rassurant, il explique avoir siégé trois années au conseil de direction d’Activision-Blizzard, dont Vivendi était propriétaire majoritaire de 2008 à 2013.

Nous avons l’intention de mobiliser notre expertise pour développer des franchises de Gameloft, de ses partenaires et de Vivendi, et de les déployer aussi largement que possible. Nous allons explorer comment nous pouvons créer de nouveaux formats mélant contenu et publicité. 


Stéphane Roussel, un proche de Bolloré, prend la Présidence de Gameloft
Pour éviter d'effrayer ses nouveaux employés et par la même occasion la fuite des cerveaux, Stéphane Roussel s'engage à respecter ce qui fait l'originalité  et le sel de Gameloft, en créant "un cadre qui permette aux artistes de s'exprimer durablement". Cette tentative de séduction de la part de Vivendi risque d'être compliquée à gérer, les employés de Gameloft - et de la société grande soeur Ubisoft - étant souvent très corporates, parfois jusqu'aux-boutistes. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si la vidéo intitulée "We Are Ubisoft" est apparue il y a deux jours sur la chaîne YouTube d'Ubisoft, afin d'exprimer ce sentiment d'appartenir non pas à une société mais à une véritable famille qui se sent aujourd'hui agressée. Même Emmanuel Carré, responsable RP chez Ubisoft, s'est fendu d'un message de soutien sur la plateforme LinkedIn, exprimant son amour pour la société qui l'emploie et son dégoût pour Vivendi avec des mots particulièrement forts.

 

Et nous la défendrons jusqu'au bout face à un groupe de media arrogant à peine sorti de la Préhistoire, qui n'a pas l'air de bien comprendre ce qu'il fait là et qui n'y est pas désiré.



Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Ubisoft serait prêt à se faire racheter par les Chinois de Tencent, la bourse s'affole ! Un peu plus d'une semaine après son profit warning et sa chute, l'action Ubisoft s'envole de 31,08% à 13,94€ et prend la tête de l'indice SBF 120. Le groupe chinois Tencent et la famille Guillemot, fondatrice d'Ubisoft, examinerai 04/10/2024, 17:48
Ubisoft : 3 mois supplémentaires pour sauver le soldat Assassin's Creed Shadows Les joueurs qui attendaient Assassin's Creed Shadows à sa date initiale du 12 novembre 2024 vont devoir prendre leur mal en patience, puisque nous venons d'apprendre le report brutal du jeu à début 2025. 26/09/2024, 00:38