Fortnite : des parties à plus de 100 joueurs ? Epic Games y réfléchit
Véritable phénomène dans le monde vidéoludique, Fortnite n'en finit plus de faire parler de lui. En effet, aujourd'hui, on apprend que Epic Games n'est pas totalement contre l'idée de créer un mode de jeu qui réunit plus de 100 joueurs sur une même partie. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Eric Williamson, lead designeur du jeu, lors d'une interview pour le Playstation Magazine U.K (via Wccftech). D'après lui, l'idée est envisageable, mais il y a de nombreuses "considérations technologiques" à prendre en compte pour réussir ce tour de force. Si Williamson aimerait bien mettre en place un tel mode de jeu, il ne le voit pas arriver "dans un futur proche".
En sus, le bougre s'est également exprimé au sujet de "Sauver le monde", le mode PvE de Fortnite. Ce dernier étant délaissé par les joueurs, Epic Games réfléchirait à un moyen de mélanger efficacement le PvE et le PvP du jeu. Un problème de taille puisque les deux modes "ont des rythmes de jeu bien différents". En effet, le Battle Royale permet de jouer des parties rapides (entre 15 et 20 minutes) alors que le mode "Sauver le monde" est un "RPG avec des éléments progressifs". Qui plus est, si Epic venait à ajouter les quatre classes du mode PvE dans le Battle Royale cela pourrait créer un déséquilibre dans le jeu. Chaque classe ayant un "volume de collision différent", les joueurs risquent de choisir uniquement le personnage qui a la plus petite hitbox.
On rappelle que Fortnite est disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Afin de profiter du mode "Sauver le monde" vous devez au préalable acheter le jeu, alors que le mode "Battle Royale" est gratuit pour tous les joueurs.