Football Manager sur PSP
A l’annonce d’un communiqué de presse annonçant Football Manager 2006 pour la fin de cette année, il nous a fallu écarquiller les yeux pour constater qu’outre les traditionnelles versions PC et MAC du jeu, cette année verra l’arrivée d’une version PSP !
Voici quelques uns des points clefs de cette version contenus dans le communiqué de Sega :
• Sélectionnez votre équipe parmi les championnats de 6 pays.
• Retrouvez la célèbre base de données de Sports Interactive mise à jour.
• Données précises et actualisées sur les compétitions !
• Toutes les sélections et compétitions européennes et les classements mondiaux.
• Des options tactiques complètes vous permettent d'influencer chaque match.
• Biographies détaillées pour tous les joueurs disponibles dans le jeu.
• Jusqu’à 30 joueurs par équipe.
• Des commentaires de match réalistes.
• Votre staff technique émet son avis sur votre équipe via des rapports d’entraînement et de physio.
• Omniprésence des médias, incluant les rumeurs, les spéculations sur les transferts, les commentaires des agents des joueurs et l’agitation des vestiaires.
• Un système de transfert réaliste simulant le prêt des joueurs, les signatures de nouveaux joueurs, etc.
• Univers footballistique reproduit avec réalisme, avec en particulier des informations précises concernant les blessures, les transferts et les performances des stars du foot.
Par ailleurs Sega a également tenu à préciser quelques unes des nouveautés que contiendront les versions PC et Mac de Football Manager 2006 :
L’une des multiples évolutions de FM 2006 inspirées par les fans est que, pour la première fois, les entraîneurs pourront négocier avec le Conseil d’Administration, afin de discuter d’un meilleur contrat les concernant, mais aussi pour développer l’enveloppe globale des salaires de l’équipe, les budgets de transferts voire le développement du stade. Bien sur, si vous demandez trop sans pour autant atteindre les objectifs assignés par le Conseil d’Administration, vous aurez rapidement à trouver un nouvel emploi !
Des discussions de mi-temps avec l’équipe ajoutent la possibilité de dire à vos joueurs individuellement ou collectivement ce que vous avez pensé de leur performance dans la première mi-temps. Serez-vous capable de garder vos joueurs motivés ou allez-vous anéantir vos chances pour la seconde mi-temps ?
Un autre élément intégré est la possibilité de manager vos joueurs de façon individuelle. Les joueurs démotivés peuvent causer de graves problèmes à l’ensemble de l’équipe et résulter en de mauvaises performances. Cette nouvelle interaction avec les joueurs va donc vous aider à micro-manager votre équipe.
Le module de formation a, quant à lui, complètement changé. Il simplifie les programmes d’entraînement et le suivi de l’évolution des joueurs à l’aide de vos assistants qui prennent une place encore plus importante. Le développement de la place des médias a également évolué, ajoutant notamment les tirages au sort des coupes ainsi que l’homme du match.
Vous souhaitez savoir combien de cartons jaunes l’arbitre présent lors de votre match de samedi a mis lors de ses précédents arbitrages ? C’est désormais possible grâce aux profils et aux tableaux statistiques des arbitres qui ajoutent un nouvel élément aux tactiques de jeu. Peut être que tacler n’est pas une si bonne idée pour le match de samedi ?
Enfin, ajoutant un nouvel élément tactique à FM 2006, le module de positionnement des joueurs a largement évolué. Vous n’allez plus savoir uniquement quelle est la meilleure position pour votre joueur, mais également savoir quels sont les déplacements les plus appropriés par ces joueurs. En parallèle, l’affichage des positions des joueurs a évolué, facilitant la constitution des équipes.