Foot foot foot



En ce jour de grande tristesse où nous apprenons le départ éventuel de Didier Drogba à Chelski, consolons-nous auprès de l’Entraîneur 5.

Comme nous n’avons franchement pas le moral, on va se contenter de faire un copier/coller du communiqué de presse d’Eidos. Y a des jours comme ça…

 

L'Entraîneur 5 : Saison 04/05 est le dernier-né de la plus célèbre série de jeux de gestion de football. Pour s'assurer que L'Entraîneur 5 : Saison 04/05 soit d'un réalisme et d'une précision ultimes, l'entraîneur de Charlton, Mervyn Day, a été recruté comme consultant. Mervyn Day est probablement l'un des personnages les plus respectés du football anglais, et l'un des rares à être détenteur d'une licence Pro de l'UEFA.

 

Travaillant en étroite collaboration avec Beautiful Game Studios, Mervyn Day a développé un nouveau mode d'entraînement, utilisant sa grande expérience pour mettre au point des exercices et des routines de professionnels. Ainsi, L'Entraîneur 5 : Saison 04/05 jouit désormais d'un module d'entraînement beaucoup plus efficace tout en étant facile à utiliser. Les connaissances considérables de Mervyn Day ont également permis aux développeurs de mieux appréhender la logique des entraîneurs et préparateurs de football, que ce soit dans la gestion du club et des joueurs au jour le jour, ou au cours des matches.

 

L'Entraîneur 5 : Saison 04/05 propose d'importantes améliorations essentielles afin de vous rapprocher encore de la ligne de touche. Pour la première fois dans la série, L'Entraîneur 5 : Saison 04/05 introduit une notion d'interactivité constante, puisque vous pouvez influer sur le jeu à tout instant. Même lors d'un chargement, vous pouvez encore affiner votre programme d'entraînement ou lire le rapport d'un de vos recruteurs. Une nouvelle interface profondément améliorée, un plus grand choix tactique, un système de supervision et de recrutement plus précis, des temps de chargement réduits et des commentaires plus pertinents sur les décisions que vous prenez : aucun doute, L'Entraîneur 5 : Saison 04/05 est bien le meilleur jeu de la série… à ce jour !

 

Caractéristiques :

 

·         DU RYTHME, QUE DIABLE ! : vous en avez plus qu'assez d'avoir le temps de boire votre café entre les matches ? L'Entraîneur 5 : Saison 04/05 vous propose une expérience de jeu beaucoup plus rythmée, avec des temps de chargement réduits et une interactivité constante. L'Entraîneur 5 : Saison 04/05 ne verrouille pas l'interface pendant les chargements, ce qui vous permet d'accéder à tous ces écrans en cours de match, que ce soit pour affiner un programme d'entraînement ou lire les derniers rapports de vos recruteurs.

 

·         INTERFACE : grâce à une refonte totale de son interface, la navigation à l'intérieur du jeu est beaucoup plus intuitive. La transition entre les écrans a été simplifiée, l'explication des informations disponibles est plus détaillée et l'accès aux rubriques connexes est plus direct. En outre, divers 'skins' seront disponibles pour personnaliser votre interface.

 

·         STATS A GOGO : L'Entraîneur 5 : Saison 04/05 adopte une approche plus spécialisée en combinant différentes sources d'informations afin d'assurer la plus grande précision et objectivité. En plus des fans du jeu et d'une équipe de chercheurs internes, L'Entraîneur 5 : Saison 04/05 s'est adjoint les services de la PFS (Professional Football System), célèbre agence spécialisée dans la collecte d'informations et de statistiques destinées aux clubs et managers du monde entier. Les différentes statistiques du joueur sont désormais définies en pourcentage afin de mieux refléter les attributs et les progressions.

 

·         INFORMATIONS PRECISES : la base de données de L'Entraîneur 5 : Saison 04/05 sera mise à jour pour traduire au mieux les réalités de la saison à venir, ainsi que l'évolution des règles des différentes compétitions.

 

·         LE GRAND SOIR : de nombreuses améliorations ont été apportées au moteur des matches en 2D. Pour la première fois, L'Entraîneur 5 : Saison 04/05 offre une perspective sur le jeu permettant de mieux apprécier la hauteur des ballons, ainsi qu'un choix plus étendu de durées des matches, dont la version intégrale de 90 minutes (à la différence des 64 minutes proposées par la version précédente).

 

·         INDISPENSABLE ENTRAINEMENT : un module d'entraînement plus simple et plus efficace conçu avec la collaboration de Mervyn Day, l'entraîneur de Charlton.

 

·         GENIE TACTIQUE : un écran tactique amélioré qui permet, en plus des flèches induisant les différentes courses des joueurs, d'influencer sur la destination générale des passes de chacun des acteurs.

 

·         QUADRILLAGE DU TERRAIN : l'écran Quadrillage vous permet de diviser le terrain en 9 zones (au lieu de 3 dans L'Entraîneur 4 : Saison 03/04) afin de savoir plus précisément dans quel secteur précis se situe l'action et la possession des deux équipes dans chacune des zones. Ainsi, vous disposez d'informations plus détaillées vous permettant d'affiner davantage vos décisions tactiques, que ce soit dans la composition de votre équipe, les remplacements à effectuer ou encore les phases de jeu sur lesquelles se concentrer à l'entraînement.

 

·         LA RECHERCHE D'UNE NOUVELLE STAR : le système de supervision et de recrutement a été encore amélioré afin de dénicher précisément la perle rare qui vous manque...

 

·         MARCHE CONCLU : le marché des transferts, des plus réalistes, comprend une grande variété de facteurs allant de l'aspect financier, à la réputation des joueurs, en passant par leur personnalité. Ne croyez pas que vous réussirez facilement à attirer Ronaldo ou Zidane, il vous faudra d'abord faire vos preuves en tant qu'entraîneur.




Réagir à cet article Réagir à cet article
Rodolphe Donain

le mardi 13 juillet 2004, 15:15




Autres articles

Test L'Entraîneur 5 L’Entraîneur 5 ou la déchéance d’une série de légende. On n’hésite pas à sortir le carton rouge. 17/06/2005, 10:55
Patch n°2 L'Entraineur 5 A l'occasion de la finale de la Ligue des Champions, voici un patch pour L'Entraineur 5. 25/05/2005, 11:43

Eidos cherche un manager 27/04/2005, 18:45
L'entraînement sera rude 01/09/2004, 14:21
On refait le match ! 02/08/2004, 21:18