Final Fantasy XI



Plus de deux ans après sa sortie japonaise, Final Fantasy XI, le MMORPG de Square Enix, se décide enfin à sortir en Europe, et c’est Ubi Soft qui se chargera de la distribution en France de la version PC.

 

 

Ubisoft distribuera le jeu de rôle Massivement Multijoueur Online (MMO) FINAL FANTASY XI sur PC, qui inclura les packs d’expansion “Rise of Zilart” et le nouveau “Chains of Promathia”, ainsi que Tetra Master, le très populaire mini-jeu tiré de FINAL FANTASY XI. La sortie du titre en Europe (PAL) est prévue en septembre 2004.

 

Dans FINAL FANTASY XI, les joueurs s’engageront dans de multiples aventures à travers les vastes environnements du monde de « Vana’diel », soit plus de 100 aires à explorer, regorgeant de montagnes, plaines glacières, déserts, océans, rivières, châteaux et donjons. Les joueurs voyageront à travers ces paysages à l’aide de nombreux moyens de transport, dont les Chocobos, les bateaux et les avions. Incorporant les changements de temps et de climats, de la journée jusqu’au soir, du soleil étincelant au brouillard dense jusqu’aux tempêtes de neige, le monde persistant de Vana’diel est composé de trois uniques nations : la République de Bastok, le Royaume de San d’Oria et la Fédération de Windurst. Les joueurs devront choisir l’une de ces nations pour participer à des quêtes et missions non seulement pour le bien de leur peuple mais également pour découvrir le passé, le présent et le futur de Vana’diel.

 

Le jeu laisse aux joueurs une totale liberté de mouvement et leur permet de créer des groupes en utilisant les nombreux outils de communication qui ont été incorporé à  FINAL FANTASY XI, notamment le système de chat et de messagerie facile à utiliser. Les joueurs évolueront dans une histoire originale hautement immersive qui, au-delà des combats, inclut également des phases d’alchimie, de traitement de cuir, de travail de bijoux et de pêche. La communication et l’interaction entre les joueurs et l’environnement est la clé de la création du nouveau destin de Vana’diel.

 

Concernant la version PS2, celle-ci est également prévue en Europe, mais on ne sait pas qui se chargera de la distribution chez nous.




Réagir à cet article Réagir à cet article
Ludovic Bechtold

le mardi 6 juillet 2004, 11:01




Autres articles

Square Enix : des MMO qui n'attirent pas le chaland... Alors que le modèle du MMORPG est actuellement beaucoup remis en question, Square Enix a annoncé des chiffres franchement décevants pour ses titres massivement mulitjoueurs en cette fin d'année. 2 | 02/01/2015, 14:44
Final Fantasy XI sur PS Vita ? Selon une interview donnée par Hiromichi Tanaka au magazine Famitsu, Square Enix aurait des plans concernant Final Fantasy XI. 13/07/2011, 14:54