FIFA 16 : des femmes sur la jaquette, une première dans l'histoire de la série
Cette année, les développeurs d'EA Canada ont innové en incluant certaines équipes nationales féminines à FIFA 16, une chose demandée par pas mal de joueurs depuis deux ans. Cependant, Electronic Arts a décidé d'aller encore plus loin dans la démarche et a choisi de mettre, aux côtés de Lionel Messi, les joueuses professionnelles Alex Morgan et Christine Sinclair sur la jaquette du jeu aux Etats-Unis et au Canada. C'est une première dans l'histoire de la franchise FIFA, qui n'avait jusqu'à présent mis en avant que des hommes. Honorées par cette initiative, chacune des deux championnes s'est d'ailleurs exprimée afin de remercier les fans qui ont votés pour elles.
"Je suis ravie qu'EA Sports célèbrent les sportives dans FIFA 16. Être sélectionnée pour être dans le jeu et promouvoir le football féminin en compagnie d'Alex est quelque chose de spécial et représente un autre pas franchi pour les femmes dans le sport.", a déclaré la canadienne Christine Sinclair. Quant à Alex Morgan, la buteuse américaine a exprimé sa satisfaction sur Twitter.
Il y a quelques temps, EA Sports avait également annoncé la présence d'une femme sur la jaquette australienne de FIFA 16, en la personne de Steph Catley, qui partagera cependant l'affiche avec Lionel Messi et un autre joueur, minimisant du même coup l'événement.