F.E.A.R. : la saga horrifique va être adaptée au cinéma, premiers détails
Allez savoir pourquoi, les petites filles ont toujours été au centre des convoitises horrifiques et Dieu sait que F.E.A.R. en a fait l’apologie. A priori, Alma ne nous épargnera pas non plus au cinéma puisque l’on apprend que le scénariste Greg Russo travaillera en collaboration avec Machinima pour une adaptation live du jeu d’horreur. Pour rappel, Russo planche actuellement sur le script du reboot de Resident Evil et travaille aussi sur la prochaine version cinématographique de Mortal Kombat. Le projet F.E.A.R. sera appuyé par Warner Bros. Digital, propriétaire de Machinima, et l’on peut donc s’attendre à un financement conséquent. Le scénariste s’avoue d’ailleurs particulièrement motivé pour un tel long-métrage.
En tant que joueur de toute une vie, c’est un honneur absolu de s’associer à Machinima, le principal fournisseur de contenu numérique pour les joueurs du monde entier. F.E.A.R. tient une place spéciale dans mon cœur. Je suis enthousiaste à l’idée d’apporter ma passion personnelle à ce projet et aux projets futurs et j’ai hâte de voir où va notre partenariat à partir d’ici.
Ce n’est pas la première fois que Machinima Studios se chargera d’adapter des jeux vidéo puisque la compagnie s’était déjà attaquée aux sagas Street Fighter ou Halo 4. Compte tenu du potentiel atmosphérique de F.E.A.R., déjà prouvé au sein des itérations consoles et PC, on ne peut que garder un œil attentif sur ce nouveau projet.