Farang : un "The Raid" à la française par Xavier Gens, un trailer brutal et violent


Farang : un "The Raid" à la française par Xavier Gens, un trailer brutal et violent
Le cinéma français de genre est-il enfin en train de trouver un nouveau souffle ? Avec Farang, nouveau long-métrage signé Xavier Gens (Frontières, Hitman, Gangs of London), il y a des envies de faire aussi bien que son voisin hollywoodien ou plutôt indonésien. Fortement inspiré par des films comme The Raid ou bien encore Ong Bak, Farang (qui est un terme qui signifie littéralement "étranger blanc" dans de nombreux pays asiatiques comme la Thaïlande), nous raconte comment Sam (incarné par Nassim Lyes), un détenu exemplaire qui prépare assidument sa réinsertion dans la société, va se retrouver au coeur d'un baston qui va l'obliger à fuir vers la Thaïlande. Malheureusement, si les premières années de vie là-bas sont idylliques, Narong, le parrain local (Olivier Gourmet), l'oblige à plonger à nouveau dans la délinquance.

Scénario prétexte pour enchaîner les front kicks dans les mâchoires et les brisages de nuques, Farang est un film qui se veut sans concession dans ses scènes de combat. On y ressent une brutalité extrême et une violence acerbe qui rappellent en effet les productions de Gareth Evans. Pas étonnant quand on sait que Xavier Gens a travaillé avec le réalisateur des deux épisodes de The Raid pour la série Gangs of London. Avec l'aide de Jude Poyer, chorégraphe des cascades ayant travaillé à Hong Kong pendant 8 ans auprès des spécialistes de genre tels que Jackie Chan, Jet Li et Jean-Claude Van Damme, il y a une vraie volonté de prouver que la France est capable de produire des films de tape contemporain et inventif.

Farang est prévu au cinéma le mois prochain, le 28 juin 2023.



Cinéma et Jeux Vidéo


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Elio : le prochain Pixar dévoile sa VF, il y a Jamy Gourmaud de Epicurieux, Zita Hanrot et Alban Lenoir... En plus d'une dernière bande-annonce sacrément complet (trop d'ailleurs) et de nouvelles affiches pour Elio le prochain Pixar, c’est aujourd’hui le casting vocal français qui attire tous les regards. 29/05/2025, 09:54
The Last of Us Saison 2 : explosion des ventes du jeu vidéo, viralité sur les réseaux, c'est un succès d'audience, bilan chiffré La deuxième saison de The Last of Us n’a pas simplement confirmé le succès de la première : elle l’a amplifié. Diffusée sur HBO au début du mois d'avril 2025, la série s’est imposée comme un phénomène global. 29/05/2025, 07:34