Fallout Online se précise


Annoncé en grandes pompes en 2004, Fallout Online se fait toujours attendre, la faute notamment à  un contentieux entre les sociétés Interplay et Bethesda Softworks. Six longues années d'attente, c'est suffisant pour de plus y croire, mais la sortie prochaine d'une autre arlésienne, Duke Nukem Forever, a peut-être permis aux développeurs de sortir de leur torpeur. Mieux, le Président d'Interplay himself a tenu à apporter quelques précisions à l'occasion d'un entretien accordé à nos confrères du magazine Edge. Eric Caen a ainsi révélé que la sortie de Fallout Online était programmée pour le second semestre 2012. Il a laissé entendre qu'avec une équipe de 90 personnes, le projet avançait bien, assurant par ailleurs qu'il "est possible depuis janvier 2009 de se balader à travers l'univers mis en place".

Et pour expliquer l'expérience à laquelle nous aurons prochainement droit, le Président d'Interplay ne peut s'empêcher de tâcler son concurrent. "Fallout 3 était un peu trop sérieux, ce n'est pas la direction que nous avons prise. Notre MMO sera extrêmement drôle. Mais un MMO se doit en même temps d'être plus touffu qu'un jeu classique. Nous ne développons pas un jeu de tir. (...) En soit, le jeu est une reconstruction du monde". Et même si ce n'est ni la première ni la dernière fois qu'un patron de studio défend son bifteck, les propos suivants parviennent à nous titiller là où il faut : "L'originalité de notre projet réside dans la possibilité de mélanger divers moyens de communication. L'univers fantasy de World of Warcraft empêche l'exploitation des moyens de communications modernes. Ce serait étrange de recevoir un SMS venant d'un troll. Alors que dans un monde post-apocalyptique..." Tiens donc...


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