eSport : un premier championnat amateur organisé en Île-de-France


eSport : un premier championnat amateur organisé en Île-de-France
Le groupe Webedia annonce par le biais d'un communiqué officiel l'organisation prochaine d'un premier championnat amateur eSport en Île-de-France. Le coup d'envoi sera donné à Poissy (78) le 31 mars prochain au Forum Armand Peugeot, sachant sept autres départements accueilleront le championnat tout au long de l'année :
  • Le samedi 29 septembre à Clamart, Hauts-de-Seine (92) ;
  • Seine-et-Marne (77), ville annoncée prochainement ;
  • Essonne (91), ville annoncée prochainement ;
  • Seine-Saint-Denis (93), Aulnay-sous-Bois ;
  • Val-de-Marne (94), L'Haÿ-les-Roses et Villejuif ;
  • Val d'Oise (95), Enghien-les-Bains en septembre ;
  • Paris, Paris (75), en octobre.

"Chaque étape qualificative désignera les trois champions qui représenteront leur département lors de la finale : d'une part le vainqueur du tournoi FIFA [...], mais aussi le meilleur et la meilleure joueuse de Clash Royale, précise le communiqué. Au total, 16 finalistes à Clash Royale et 8 à FIFA18 se retrouveront sur la grande scène de l'ESWC en octobre 2018 pour se disputer le titre de Champion d'Ile-de-France."

Toutes les informations concernant le championnat et les différentes étapes se trouvent à cette adresse, sachant que les inscriptions seront gratuites.


Divers Jeux Vidéo


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Les Chinois de TCL ont-il racheté les télé Bravia à Sony, on vous explique tout ! Sony a surpris tout le monde en annonçant confier le contrôle opérationnel de sa gamme de téléviseurs Bravia à la marque chinoise TCL, via une joint-venture où le groupe chinois détiendra 51% des parts et Sony 49%. 21/01/2026, 10:18
Ningtendo PXBOX 5 : la console ultime qui réunit PS5, Xbox Series et Switch 2 Imaginez une console qui puisse réunir l’ensemble des écosystèmes PlayStation, Xbox et Nintendo ? C'est désormais une réalité grâce à une moddeuse chinoise du nom de XNZ qui a fabriqué une console spéciale. 20/01/2026, 16:50