Elémentaire mon cher...



Elémentaire mon cher...

La société Nobilis vient d'annoncer qu'elle allait éditer et distribuer en octobre Les aventures de Sherlock Holmes : la boucle d'argent, un jeu d'aventure développé par Frogwares. En voici la présentation via un communiqué de presse :

 Mai 1897. Sherlock Holmes, accompagné de son fidèle ami le Docteur Watson, se rend à une soirée organisée à Sherringford Hall par Sir Melvyn Bromsby, important homme d’affaires spécialisé dans le bâtiment. C’est également l’occasion de saluer sa fille, Lavinia, de retour en Angleterre.En fait, l’attention de Sherlock Holmes est surtout attirée par la célèbre chanteuse Gallia qui se produira le soir même durant la réception. Les bruits courent qu’une annonce d’importance sera faite lors de la soirée concernant le futur des affaires de Sir Bromsby.

11 coups sonnent à l’horloge. Les invités se rassemblent près du bar. Sir Bromsby apparaît, accompagné de son principal associé, Hermann Grimble. Il prend place, commence par saluer ses invités et soudain s’effondre sur le sol. Une tâche rouge, sombre, apparaît sur son smoking… La panique saisit les invités. Lavinia Bromsby se précipite vers son père mourant. Holmes décide d’agir au plus vite, sans attendre l’arrivée de la police.

L’enquête peut alors commencer…
Pourquoi Sir Bromsby était-il si inquiet avant de débuter son discours de
bienvenue ? Lavinia Bromsby, sa fille chérie, est-elle si innocente qu’elle y paraît ? Qui est le meurtrier ? Que cherche-t-il à dissimuler avec ce meurtre ?

Caractéristiques principales des « Aventures de Sherlock Holmes : la boucle d’argent »
· Une nouvelle histoire inédite, écrite par un véritable fan de Sherlock
Holmes,
· Choisissez de jouer Sherlock Holmes ou le Dr. Watson,
· Vivez 25 à 30 heures d’investigation aux côtés de l’inspecteur Lestrade, Mycroft Holmes, Wiggins et l’aide soignante de Mrs. Hudson,
· Parcourez 5 niveaux extrêmement riches et détaillés, ainsi que 40 lieux
différents dans le Londres du 19ème siècle,
· Interrogez et questionnez plus de 40 témoins (soit plus de 3 heures de dialogue),
· Faites le point sur vos découvertes et répondez au quizz de Sherlock
Holmes proposé à la fin de chaque niveau,
· 20 cinématiques, comprenant celle du dénouement final de l’histoire,
agrémenteront votre enquête,
· La musique orchestrale est signée Nicolo Paganini et Felix Mendelssohn.


Réagir à cet article Réagir à cet article
Rodolphe Donain

le jeudi 27 mai 2004, 12:21