Earthworm Jim : un tout nouveau jeu annoncé, l'équipe originelle en charge du projet


Earthworm Jim : un tout nouveau jeu annoncé, l'équipe originelle en charge du projet
Cela fait maintenant plusieurs décennies que l'on attend un quatrième épisode d'Earthworm Jim, en vain : à vrai dire, l'espoir de voir à nouveau débarquer le ver de terre iconique des années 90 est au ras des pâquerettes. C'est dommage mais ce fut bel et bien une réalité pendant très longtemps : ceci dit, tenez-vous bien car l'on vient tout juste d'apprendre que l'équipe de développement originelle, celle derrière le premier volet mythique de 1994, est actuellement en train de plancher sur... une nouvelle aventure inédite. EN-FIN.

Ainsi, dix des concepteurs d'Earthworm Jim - Doug TenNapel, David Perry ou encore Nick Bruty - plus précisément des programmeurs, des artistes, des sound et level designers se sont ainsi faits débaucher par Intellivision, lesquels ont effectivement répondu par l'affirmative. L'objectif ? Concocter un jeu exclusif à la nouvelle console du constructeur américain, l'Amico, qui sortira le 10 octobre 2020.

Pour rappel, il s'agit d'une machine de salon au design atypique, prévue pour être vendue entre 149 et 179 dollars et au line-up entièrement dématérialisé. Entendez par là que ce nouvel Earthworm Jim ne devrait donc pas être un jeu next-gen à proprement parler, mais plutôt un titre old-school ainsi qu'un bel hommage aux deux premiers volets de la licence. 

Un livestream sera organisé samedi à 21h avec les développeurs concernés, dont  Tommy Tallarico fait partie et qui n'est autre que le PDG d'Intellivision, sur Facebook, YouTube et Twitch. Voilà qui devrait d'ores et déjà booster un petit peu les précommandes de l'Amico qui comportera également de nombreuses versions remasterisées de titres d'antan, sortis sur Atari, Imagic et la fameuse Intellivision elle-même. 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Akira : une série animée et un remaster 4K pour le manga légendaire Si le film live-action de Taika Waititi attendu pour 2021 ne séduit pas le fan d'Akira qui est en vous, sachez que le manga légendaire de Katsuhiro Otomo va avoir droit à une série live action, ainsi qu'un remaster 4K. 1 | 05/07/2019, 16:54
Sony, Microsoft et Nintendo s'unissent pour dénoncer les taxes douanières de Trump Sony, Microsoft et Nintendo viennent de s'allier pour dénoncer une des dernières décisions de Donald Trump, le Président des États-Unis. Dans sa guerre commerciale menée contre la Chine, ce dernier vient d'instaurer des droits 1 | 27/06/2019, 12:11


Derniers commentaires
Par Arf le Jeudi 2 Mai 2019, 13:53
L'exclu n'aura peut-être plus lieu d'être une fois que la console aura fait un bide...

Répondre
-
voter voter
2

Par batmanmania le Mercredi 1er Mai 2019, 20:22

likeSmall 1365
la triste nouvelle pour moi

Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*