EA : la qualité, pas la quantité


EA : la qualité, pas la quantité

Si le Reuters Global Media Summit fut l'occasion d'apprendre que Take Two Interactive se refuse d'annualiser ses licences (pas de GTA et de Red Dead Redemption chaque année), nous avons aussi appris qu'Electronic Arts compte revoir sa politique en terme de sorties de jeux. L'éditeur américain semble vouloir privilégier la qualité à la quantité en réduisant le nombre de produits par année. En 2009, 50 jeux ont été édités sous la bannière EA ; en 2010, 35 et en 2011, une vingtaine pas plus devrait voir le jour. Un choix stratégique qui a pour objectif de réduire les dépenses dans un premier temps, de produire de meilleurs jeux surtout, mais aussi de mettre un pied dans le marché des jeux en ligne. Electronic Arts a en effet investi un milliard d'euros dans la recherche et le développement, la moitié étant consacré au jeux online. L'année dernière, la firme a acheté pour 400 millions de dollars le studio Playfish, société spécialisée dans le social gaming. Ce mois-ci, c'est la société spécialisée dans le développement sur iPhone, Chilligo, qui rejoint le giron de l'éditeur, histoire de conserver sa place de premier éditeur sur le Store d'Apple. Il ne faut pas oublier Star Wars : The Old Republic qui sortirait entre le mois d'avril et les fêtes de Noël de l'année prochaine. Le Directeur Général, John Riccitiello, pense pouvoir rassembler entre 3 et 5 millions d'abonnés autour de ce MMO basé sur l'univers de George Lucas.


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