E3 2017 : Devolver accuse les organisateurs du salon de boycott envers eux
Ce n'est pas le grand amour entre Devolver Digital et l'ESA, la société organisatrice de l'E3. Si l'on en croit les propos tenus par Mike Wilson, le co-fondateur, ce dernier aurait été obligé d'annuler son événement "Indie Pic-Nic", qui consistait à convier le public (mais aussi les journalistes et les professionnels du jeu vidéo) a découvrir leurs jeux dans une ambiance décontractée en mode BBQ à quelques mètres du Convention Center. Mais la ville de Los Angeles a purement et simplement interdit un tel rassemblemement sous couvert de sécurité, alors que les fouilles au Convention Center étaient quasi inexistantes. C'est une perte sèche de 100 000 dollars pour l'éditeur qui accuse l'ESA d'être l'investigateur.
L'E3 ne veut pas que nous soyons là. Nous avons toujours eu une relation d'amour-haine. Mais personne ne nous emmerdait, jusqu'à cette année. Ils ont commencé à nous casser du sucre sur le dos auprès de la ville, en disant 'comment osez-vous louer cet espace à ces renégats, bla bla bla'. Il est évident qu'ils ont beaucoup d'influence sur la ville. Il y a eu des coups de fil et des menaces. On a voulu nous intimider.
Malgré cela, Mike Wilson a précisé ne pas vouloir se lancer dans des poursuites judiciaires afin de ne pas mettre en danger son business. De son côté, un membre de l'ESA, qui a souhaité rester anonyme, a affirmé à nos confrères de Polygon que Mike Wilson cherche à se faire de la pub oour pas grand-chose. "Nous avons mieux à faire que de nous occuper de Devolver", a-t-il indiqué. C'est évident que les relations entre les deux sociétés ne sont pas au beau fixe.