E3 2004 : Line up Eidos
Eidos met cette année ses licences juteuses de côté (Hitman, Tomb Raider, l’Entraineur…) pour nous présenter de nouveaux titres prometteurs dans des genres très à la mode : tuning, guerre et FPS…
Avec un peu de recul, l’impression qui nous avait frappée lors du salon se vérifie malheureusement chaque jour, à savoir que chaque éditeur propose son FPS, son jeu de guerre et son jeu de caisse avec une pointe de tuning. Eidos, ni plus, ni moins que les autres.
Petit tour d’horizon du line-up Eidos :
25 To Life : jeu d’action à la troisième personne, 25 To Life attirait davantage les convoitises grâce à ses superbes hôtesses que par la qualité même du jeu. Parmi les genres vus et revus, on a oublié d’en citer un, le GTA-Like. 25 To Life est de ceux là, arrivant après GTA Vice City ou True Crime, mais avant le très attendu GTA San Andreas, qui devrait une nouvelle fois mettre tout le monde d’accord.
On ne s’attardera pas sur le mode solo, qui, hormis la customisation du personnage, n’apporte rien de nouveau. Vous incarnez au choix des flics ou des gangsters et devrez, quelque soit votre camp, faire régner votre loi dans le quartier.
Le mode multijoueur permettra, quant à lui, de jouer jusqu’à seize online (sur PS2 et Xbox) et de communiquer avec vos coéquipiers grâce au casque-micro. Bof bof…
Sortie prévue en 2005 sur PS2 et Xbox.
Crash ‘N’ Burn : cliquez donc sur la photo ci-contre, vous devriez rapidement trouver de quel jeu est inspiré Crash ‘N’ Burn. Un petit indice, le jeu en question était auparavant édité par Acclaim et c’est désormais Electronic Arts qui s’en charge. Il s’agit bien sûr de Burnout. Le principe est très simple, il suffit de gagner des courses en poussant vos adversaires hors de la route, en les écrasant ou en utilisant de la nitroglycérine pour booster votre moteur. Au moins, Crash ‘N’ Burn ne se cache pas, il se veut être un concurrent direct de Burnout 3 et il s’y emploie plutôt pas mal. Les courses ont lieu en pleine ville, à travers les rues de Los Angeles, New York, San Francisco et Miami.
Un mode multijoueurs online sera également disponible, dans lequel jusqu’à seize joueurs pourront s’affronter.
Sortie prévue fin 2004 sur PS2 et Xbox.
Imperial Glory : subtil mélange entre le RTS classique, genre Age of Empires, et le jeu de gestion / diplomatie au tour par tour à la Civilization, Imperial Glory vous permet de prendre en main l’un des cinq grands empires du début du 19e siècle, que sont la Grande-Bretagne, la Russie, la Prusse, l’Autriche-Hongrie ou encore la France, chaque empire possédant, bien évidemment, ses forces et ses faiblesses. À vous de développer votre nation comme bon vous semble, en répartissant votre temps et vos ressources dans des secteurs variés comme la diplomatie, la politique, le commerce ou les armées.
Deux modes de jeux seront disponibles au final, le premier, comme Civilization, au tour par tour, et le second, fait de batailles navales et terrestres, en 3D temps réel.
Si les batailles terrestres que nous avons pu voir étaient réellement impressionnantes, notre attention se tournera sur les affrontements maritimes qu’on nous promet encore plus intéressants. Malheureusement, ils n’étaient pas encore disponibles dans la version présentée sur le salon.
Un jeu réellement impressionnant et extrêmement prometteur !
Sortie prévue début 2005 sur PC.
ShellShock : Nam ’67 : après la seconde guerre mondiale et la guerre du Golfe, le nouveau conflit à la mode chez les développeurs est un peu plus exotique, puisqu’il s’agit de la fameuse guerre du Vietnam.
Dans ce jeu d’action à la troisième personne, vous incarnez un bleu tout juste débarqué au Vietnam, avec un objectif simple et précis : éradiquer toute l’armée vietnamienne. Doté d’une réalisation remarquable, notre attention fut pourtant vite absorbée par l’intensité, le réalisme et la cruauté des combats. ShellShock : Nam ‘67’ est un jeu volontairement cru, politiquement incorrect, et le plus proche possible de
Décapitation, démembrements et hémoglobine seront vos meilleurs alliés dans ce jeu vraisemblablement déconseillé aux moins de 18 ans.
Sortie prévue été 2004 sur PS2, Xbox et PC.
-SnowBlind est sans doute le jeu le plus intéressant du line-up Eidos, mais nous ne possédons malheureusement aucune image à vous montrer pour le moment. Développé par Crystal Dynamics, à qui l’on doit notamment Deus Ex (et qui est également en charge du prochain Tomb Raider), SnowBlind est un FPS futuriste dans lequel vous incarnez un soldat surarmé au sein d’une petite équipe. L’action se déroule à Hong-Kong en 2050 et des bananes et, à l’instar de Deus Ex, vous devrez utiliser des gadgets électroniques et des armes biologiques encore inconnues à ce jour, le Bullet-Time faisant partie de vos nombreux atouts. Au fur et à mesure de votre progression, vous pourrez d’ailleurs améliorer vos propres armes pour en faire de véritables machines de guerre.
Bien que vous puissiez avancer en solo, il ne faudra pas négliger vos équipiers qui pourront, bien souvent, vous rendre des coups de main non négligeables. À certains endroits, vous pourrez ainsi ordonner à votre sniper de se positionner et il fera alors le ménage tout seul, si tant est que vous le protégiez.
Un jeu palpitant et extrêmement prometteur, mais encore loin d’être achevé.
Sortie prévue sur PS2, Xbox et PC en 2005.