Dreamhack Winter : une baston entre pro-gamer et un journaliste à la convention Counter Strike


Dreamhack Winter : une baston entre pro-gamer et un journaliste à la convention Counter Strike

La Police a été appelée à la Dreamhack Winter qui se tenait ce week-end à Elmia In Jönköping en suède après qu'une dispute ait éclaté entre un pro-gamer et un journaliste. L'affrontement a opposé Richard Lewis, un journaliste et commentateur pour Breitbart, au joueur professionnel Jonathan "Loda" Berg, ce qui a poussé les instances dirigeantes de l'évènement (présenté comme la plus grande Lan partie du monde) à publier un communiqué.
 

Cet après-midi, un incident a eu lieu à la Dreamhack Winter 2015 dans les coulisses de la zone dédiée à Counter-Strike : Global Offensive où Loda et Richard Lewis ont été impliqués dans une dispute verbale qui s'est finie en pugilat. La situation a été observée par le staff de la Dreamhack qui est intervenu afin de séparer les belligérants après les premiers échanges de coups. Après avoir calmé la situation, l'équipe de la sécurité a été appelée afin de mettre en garde les personnes impliquées. Dreamhack a également expliqué les évènements aux forces de police qui sont venues sur place pour récolter les témoignages des deux parties et des témoins de la scène.
 


Lewis et Berg ont communiqué via Twitter depuis l'incident, tandis qu'ils ont du co-signer la déclaration de la  Dreamhack que voici :

"Il est de la plus haute importance pour Dreamhack que l'événement puisse être tenu dans de bonnes conditions de sécurité afin que les participants puissent s'y sentir tranquilles. Toutes les parties, Dreamhack, Richard Lewis et Loda regrettent profondément les évènement passés. Nous espérons que les visiteurs et les spectateurs en ligne se focaliseront sur les évènements positifs qui se déroulent lors de ce week-end."
 

[TWEET id="670617290078072833" author="Jonathan Berg"]

 

[TWEET id="670986160227926017" author="Richard Lewis"]

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Counter-Strike : Valve retire les features gratuites du jeu pour endiguer la triche Depuis 2018, n'importe qui peut profiter de Counter-Strike : Global Offensive sans lâcher un seul euro, mais Valve vient de revenir sur ce système, et fermera désormais de nombreuses features aux joueurs qui ne payent pas. 04/06/2021, 23:05
Counter-Strike Global Offensive : une mise à jour pour rendre les ennemis plus visibles Valve Software vient de réaliser quelques petits ajustements afin de rendre Counter-Strike : Global Offensive plus accessible pour les nouveaux joueurs. 11/06/2020, 14:57