Diablo 4 : le jeu a failli se rapprocher d'un Dark Souls, des leaks dans tous les sens
Pour beaucoup, la dernière BlizzCon allait marquer l'avènement du très attendu Diablo IV, convoité après les années de bons et loyaux services de son prédécesseur : finalement, il n'en fut rien et c'est Diablo Immortal qui fut annoncé en grande pompe, un jeu mobile qui a quelque peu souffert de la réception d'un public peu indulgent. Que ce dernier se rassure, Diablo IV est bel et bien en cours de développement et Kotaku vient tout juste de mettre la main sur une foulée d'informations inédites qui nous en apprend considérablement plus sur le jeu, sa conception et les différentes politiques de Blizzard.
Ainsi, à l'origine, ce quatrième épisode - qui aurait le nom de code de Fenris - aurait été imaginé d'une façon complètement différente que son grand frère l'eut été à l'époque : à bas la vue isométrique, c'est une caméra classique derrière le personnage qui aurait été choisie pour une action plus moderne et dans l'ère du temps. Encore plus surprenant : le game design général se se serait voulu changé pour une approche à la... Dark Souls !
Au cours du développement, le choix d'un retour aux sources aurait finalement été opté avec pour volonté le souhait de se rapprocher de Diablo II pour ne pas trop dénaturer la licence. La caméra, elle, serait donc revenue aux standards que l'on connait tous de la saga et cette visée aurait été conservée depuis. Toutefois, selon l'un des des ex et actuels développeurs interrogés (anonymement, bien sûr), le jeu serait "sombre et sale", sans l'aspect cartoon qui avait été choisi dans Diablo III pour un rendu plus réaliste. Autre composante très précise : certains aspects se rapprocheraient d'un Destiny avec des événements jouables à plusieurs et disséminés à travers la carte, consolidant l'aspect coopératif de la saga.
Enfin, on apprend toujours par Kotaku que ce prochain Diablo aurait été débuté sur les cendres de la deuxième extension de Diablo III, annulée à la fin 2013/début 2014 au grand dam de certains développeurs qui se seraient ainsi attelés à la création d'un nouveau chapitre à part entière, dès 2016. Celui-ci aurait effectivement du être dévoilé à la dernière BlizzCon mais l'avancée du projet n'étant pas jugée suffisante, il aurait été décidé plus pertinent de retarder l'annonce pour un trailer, voire du gameplay, en bonne et forme. Dans tous les cas, il faudra être patient puisque Diablo IV ne s'augurerait pas avant 2020 : croisons les doigts pour un résultat à la hauteur des attentes...
Ainsi, à l'origine, ce quatrième épisode - qui aurait le nom de code de Fenris - aurait été imaginé d'une façon complètement différente que son grand frère l'eut été à l'époque : à bas la vue isométrique, c'est une caméra classique derrière le personnage qui aurait été choisie pour une action plus moderne et dans l'ère du temps. Encore plus surprenant : le game design général se se serait voulu changé pour une approche à la... Dark Souls !
Au cours du développement, le choix d'un retour aux sources aurait finalement été opté avec pour volonté le souhait de se rapprocher de Diablo II pour ne pas trop dénaturer la licence. La caméra, elle, serait donc revenue aux standards que l'on connait tous de la saga et cette visée aurait été conservée depuis. Toutefois, selon l'un des des ex et actuels développeurs interrogés (anonymement, bien sûr), le jeu serait "sombre et sale", sans l'aspect cartoon qui avait été choisi dans Diablo III pour un rendu plus réaliste. Autre composante très précise : certains aspects se rapprocheraient d'un Destiny avec des événements jouables à plusieurs et disséminés à travers la carte, consolidant l'aspect coopératif de la saga.
Enfin, on apprend toujours par Kotaku que ce prochain Diablo aurait été débuté sur les cendres de la deuxième extension de Diablo III, annulée à la fin 2013/début 2014 au grand dam de certains développeurs qui se seraient ainsi attelés à la création d'un nouveau chapitre à part entière, dès 2016. Celui-ci aurait effectivement du être dévoilé à la dernière BlizzCon mais l'avancée du projet n'étant pas jugée suffisante, il aurait été décidé plus pertinent de retarder l'annonce pour un trailer, voire du gameplay, en bonne et forme. Dans tous les cas, il faudra être patient puisque Diablo IV ne s'augurerait pas avant 2020 : croisons les doigts pour un résultat à la hauteur des attentes...
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