Devil May Cry 5 : la chronologie des jeux a changé, voici la nouvelle confirmée par Capcom


Devil May Cry 5 : la chronologie des jeux a changé, voici la nouvelle confirmée par Capcom
On nous l'avait annoncé et nous vous le confirmions dans notre preview publiée tout à l'heure : Devil May Cry 5 se plaira à renouer d'innombrables liens avec les anciens opus de la série, de manière à satisfaire les milliers de fans qui attendent ce nouvel épisode depuis onze maintenant. Hideaki Itsuno et ses équipes ont d'ailleurs pris quelques libertés sur la mythologie de la saga, comme nous le communique Matt Walker, producteur du jeu, sur Twitter. 


Désormais, donc, Devil May Cry 2 se situe entre l'épisode 1 et 4, et non plus après le 4 comme ce fut toujours le cas officiellement (c'était alors la dernière aventure en date de Dante). Ce qui nous donne alors cette nouvelle chronologie : Devil May Cry 3, Devil May Cry 1, Devil May Cry (anime), Devil May Cry 2, Devil May Cry 4 puis Devil May Cry 5. Un micmac temporel nécessaire pour mieux appréhender l'histoire de ce nouvel épisode et qui pourrait bien expliquer la certaine tristesse de Dante dans le deuxième chapitre, suite aux événements du premier jeu, avant de retrouver la joie auprès de Nero avec qui il partage des liens familiaux alors insoupçonnés. 

Devil May Cry 5

On espère que Devil May Cry 5 tiendra toutes ses promesses et ne versera pas trop dans la caricature : rendez-vous le 8 mars prochain sur PC, PS4 et Xbox One pour en être sûr.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité



Autres articles

Capcom : Resident Evil 7 et Devil May Cry 5 portés sur Xbox Series X et PS5 ? Si l'on en croit les indiscrétions d'AestheticGamer, il se pourrait que Resident Evil 7 et Devil May Cry 5 fassent l'objet d'un portage sur Xbox Series X et PS5. 3 | 16/06/2020, 15:41
Devil May Cry 5 : c'est le jeu le mieux vendu de la saga, voici les nouveaux chiffres Peu après avoir dévoilé ses chiffres de la dernière année fiscale, Capcom met en lumière les ventes de ses différentes sagas, dont Devil May Cry avec un cinquième épisode aux retombées commerciales réussies. 2 | 15/05/2020, 15:29


Derniers commentaires
Par batmanmania le Vendredi 8 Février 2019, 3:57

likeSmall 1779
Bon ça respecte le bon ordre, je vois pas ce que l'animé a avoir dedans.

Répondre
-
voter voter

Par angel D ice le Jeudi 7 Février 2019, 20:06
En même temp ca parait tellement plus logique,la première version de la timeLine n'avait aucun sens

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*