Devil May Cry 5 : le jeu sera sanglant et vulgaire, de la nudité également au programme


Devil May Cry 5 : le jeu sera sanglant et vulgaire, de la nudité également au programme
Le 8 mars prochain, la saga Devil May Cry fera un retour tonitruant après onze années d'absence (en exceptant, bien sûr, le reboot de Ninja Theory sorti en 2013). Afin de préparer une aventure digne de ce nom, Hideaki Itsuno, déjà en charge des épisodes 2, 3 et 4, semble s'être attelé à la tâche avec brio en reprenant tous les éléments qui ont fait le succès de la série, aussi bien scénaristiques qu'artistique, sans oublier le gameplay propre à la réputation dorée du beat them all. Parmi ces éléments nostalgiques, on avait déjà remarqué le retour du sang dans les démos présentées, une feature devenue bien rare dans la licence et qui avait pourtant largement ponctuée la sombre aventure du premier opus. 

Ce parti pris graphique a justement mené l'ESRB, l'organisme de classification Nord-Américain, à lui attribuer la mention "Mature". Là-bas, cela correspond à une interdiction au public de moins de 17 ans, l'équivalent du PEGI +18 par chez nous : si l'on exclut DmC Devil May Cry, c'est la première fois de l'histoire de la marque qu'une telle évaluation est donnée. Les motifs ? "L'apparition fréquente du sang", un élément qui "repeint de nombreux environnements" avec même "une cinématique montrant des civils hurlant de douleur se faisant empaler par des tentacules démoniaques". Et nous ne sommes pas dans un hentaï.

À cela s'ajoute d'ailleurs de la nudité : "des personnages féminins partiellement nus, dont les seins et tétons sont cachés de façon minimaliste", parfois avec de... l'hémoglobine. Enfin, et c'est dans doute une des révélations les plus surprenantes, "l'apparition des mots "f**k" and "sh*t" dans les dialogues" : en effet, les différents épisodes n'avaient quasiment jamais exploité la vulgarité, une directive visiblement changée pour Devil May Cry 5 et qui semble directement reprise du reboot d'il y a quelques années. Pourquoi pas : on verra en tout cas ce qu'il en est dans moins de deux mois.

Devil May Cry 5

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef



Autres articles

Xbox Game Pass : Devil May Cry 5 et Blair Witch rejoignent le catalogue, découvrez tous les prochains ajouts Bonne nouvelle pour tous les abonnés du Xbox Game Pass : Microsoft vient d'annoncer que Devil May Cry 5 et Age of Empires Definitive Edition rejoindront le fameux catalogue... et c'est plutôt appréciable. 1 | 19/08/2019, 17:13
Devil May Cry : il n'y aura (peut-être) pas d'annonce prochaine par Capcom, les espoirs s'envolent Depuis quelques jours, l'excitation autour d'une possible annonce de Capcom à propos de la saga Devil May Cry se ressent particulièrement. Seulement voilà, plusieurs internautes viennent d'apporter la vérité... et ça fait mal. 1 | 13/08/2019, 11:15


Derniers commentaires
Par batmanmania le Samedi 12 Janvier 2019, 4:36

likeSmall 1363
Trish ressemble peut être à une vieille maigrichonne mais elle est même plus grosse que Brigitte Macron et que ces sac d'os de mannequin qu'on voit dans la réalité.

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Vendredi 11 Janvier 2019, 15:37

likeSmall 1363
Rien qu'en lisant le titre de l'article ça me réjouit déjà.

Répondre
-
voter voter

Par Venon18 le Vendredi 11 Janvier 2019, 0:03
Narutovore a écrit:...je me réjouis de voir que le 10e art continue lui à faire de la résistance...


Capcom n'a fait aucune résistance. Trish ressemble à une vielle maigrichonne qui a volé le linge de sa fille. Lady a presque le même physique que nero et dante est vraiment vieux, etc.
Ce n'est pas un hasard mais une forme de censure pour "désexualiser" les persos, afin de faire plaisir aux mouvements puritains.


Répondre
-
voter voter

Par Arf! le Jeudi 10 Janvier 2019, 15:44
Bah oui! Au premier coup d'œil, on se rend bien compte que DMC ce n'est pas les Bisounours… Un univers "trash" avec tout ce qui va avec… Un langage quelque peu ordurier? Un bout ou l'autre d'anatomie féminine? Rien que l'on ne voit ou n'entende dans n'importe quelle "chanson" des baltringues de seconde zone qui "cartonnent" niveau "rap" dans votre pays.

Répondre
-
voter voter

Par cpc02 le Jeudi 10 Janvier 2019, 14:54

likeSmall 3
Raison de plus pour qu'on l'achète!

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Jeudi 10 Janvier 2019, 13:40 Modérateur

likeSmall 4534
Excellent ! Etant adepte des approches mâtures, dans la forme comme dans le fond, et profondément irrité par l'édulcoration, la puérilisation qui gangrène de plus en plus le cinéma de divertissement, je me réjouis de voir que le 10e art continue lui à faire de la résistance...

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 6 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*