Destiny : les développeurs parlent des raids à 6 joueurs
Alors que la bêta de Destiny s'est terminée lundi et que les scores de participation ont dépassé toutes les attentes, Bungie s'est entretenu longuement avec IGN au sujet de son dernier bébé. L'un des auteurs du jeu, Luke Smith, est revenu sur les raids à six personnes en déclarant, "les raids sont très important pour nous. C'est un peu risqué car l'activité requiert d'avoir un groupe de cinq amis qui jouent avec vous". En effet, les raids n'ont pas de système de matchmaking, c'est-à-dire que vous devez trouver vous même, parmi vos relations, cinq partenaires. Un système qui tend a amplifier la coopération et, surtout, l'aspect social du jeu.
Concernant la durée de ces raids, il faudra compter environ deux heures par mission, et il sera souvent nécessaire de s'y reprendre à plusieurs fois afin de comprendre les stratégies et pouvoirs ennemis. Accessibles à partir du niveau 20, les raids offriront un challenge conséquent aux joueurs puisqu'aucune indication ne sera donnée. A écouter Luke Smith, les boss des raids devraient offrir une "expérience jamais vu dans un jeu de tir". Prévu sur PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360, Destiny sortira le 9 septembre.