Dead or Alive Xtreme 3 : Tomonobu Itagaki, le créateur de la série, insulte violemment les développeurs
Vous le savez, Dead or Alive Xtreme 3 ne sortira ni en Europe ni aux Etats-Unis, Tecmo souhaitant éviter les problèmes de sexisme dans le jeu vidéo, réputés essentiellement dans les pays occidentaux. Cette décision a mis en rogne le créateur de la série, Tomonobu Itagaki, qui n'a pas hésité à donner son avis sur la question. Et ce dernier n'a visiblement pas la langue dans sa poche.
Ils ont décidé de vendre DOAX3 uniquement au Japon??? Putain... Hein, mais pourquoi ??? Ce sont des poules mouillées ou quoi ????
OK, j'ai compris. Non seulement ce sont des abrutis, mais aussi des pouffiasses des Galapagos complètement complexées. C'est la vérité. Merci.
Pris dans son élan d'agressivité, Tomonobu Itagaki explique alors sa philosophie et notamment le fait qu'il faille développer davantage de nouvelles licences et arrêter de se reposer sur celles déjà créées. Un peu comme lui l'a fait avec Devil's Third. En gros, il se lance des fleurs.
Ils [Tecmo, ndlr] doivent créer de nouveaux jeux et de nouvelles licences coûte que coûte. J'ai lancée une nouvelle franchise, Devil's Third, pendant qu'ils étaient en de roupiller. Si t'es un minimum professionnel, tu dois te réveiller et faire ton job comme il faut. Il faut arrêter de COPIER, RE-COPIER et RE-RE-COPIER ce que tes mentors ont fait avant.
Mais ce n'est pas tout, Itagaki apprend que parmi les mini-jeux proposés dans Dead or Alive Xtreme 3, le jet-ski a semble-t-il été mis de côté. Pour celui qui a eu l'idée de cette activité, il est forcément très en colère...
Et il est où le jeu de jet-ski ? C'était la meilleure activité dans DoAX. Ils arrivent même pas à copier mon algorithme ? Pfff...
Enfin, pour terminer, sachez que le créateur de la série a aussi remis en cause le système de vote proposé par Tecmo, qui demandait aux joueurs de choisir les filles qui seraient disponibles dans le jeu. Une aberration pour l'homme aux lunettes noires et à la veste en cuir qui estime qu'il s'agit-là d'une erreur énorme, sans compter qu'il y a beaucoup trop de femmes asiatiques dans le jeu. Bref, vous l'aurez compris, Tomonobu Itagaki n'achètera pas Dead or Alive Xtreme 3, sauf peut-être pour le descendre sur la place publique.