Dead Man's Hand
On connaissait Turok, le FPS préhistorique, voici désormais Dead Man's Hand, le FPS du Far-West.
Annoncé lors de l’E3 2003 et initialement prévu pour la fin de l’année dernière, Dead Man’s Hand semble enfin voir le bout du tunnel puisque sa sortie est désormais annoncée pour le 26 Mars.
Développé par Human Head, à qui l’on doit déjà le titre Rune, Dead Man’s Hand est un jeu de shoot à la première personne se déroulant aux temps des cow-boys et des indiens. Bénéficiant du puissant moteur d’Unreal, Dead Man’s Hand est plutôt soigné sans être toutefois transcendant. Les baraquements en bois et les couleurs inlassablement orange et marron retranscrivent certes plutôt bien l’ambiance des Western d’autrefois, mais, pour un FPS, cela reste un peu vide dans l’ensemble. L’intelligence artificielle des ennemis est pour l’instant assez faible, mais cela devrait être corrigé d’ici la sortie du jeu. Actuellement, ceux-ci suivent un parcours complètement scripté qui va les faire courir derrière un rocher et attendre votre venue, pour ensuite vous attaquer. Un peu débiles, les cow-boys… La localisation des dégâts n’est pas non plus encore bien réglée, et il faudra bien souvent quatre ou cinq balles dans le corps d’un ennemi pour en venir à bout.
Mis à part les problèmes cités ci-dessus, on a pu apprécier certaines phases de jeu à cheval, où l’étalon avance automatiquement pendant que vous shootez tous les ennemis qui passent. Entre chaque mission, il est également possible de jouer au poker, ces parties de cartes permettent d’augmenter votre barre de vie et vos munitions en fonction des combinaisons que vous sortirez. Une quinte flush royale assurant un bon pactole.
Dead Man’s Hand alterne donc pour le moment entre le plutôt bon et le franchement moyen, mais avec quelques réglages, il pourrait bien tirer son épingle du jeu et permettre d’attendre sagement le messie Halo 2.
Développé par Human Head, à qui l’on doit déjà le titre Rune, Dead Man’s Hand est un jeu de shoot à la première personne se déroulant aux temps des cow-boys et des indiens. Bénéficiant du puissant moteur d’Unreal, Dead Man’s Hand est plutôt soigné sans être toutefois transcendant. Les baraquements en bois et les couleurs inlassablement orange et marron retranscrivent certes plutôt bien l’ambiance des Western d’autrefois, mais, pour un FPS, cela reste un peu vide dans l’ensemble. L’intelligence artificielle des ennemis est pour l’instant assez faible, mais cela devrait être corrigé d’ici la sortie du jeu. Actuellement, ceux-ci suivent un parcours complètement scripté qui va les faire courir derrière un rocher et attendre votre venue, pour ensuite vous attaquer. Un peu débiles, les cow-boys… La localisation des dégâts n’est pas non plus encore bien réglée, et il faudra bien souvent quatre ou cinq balles dans le corps d’un ennemi pour en venir à bout.
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