Dead Island Epidemic : on peut y jouer gratuitement grâce à la bêta ouverte
Disponible à la vente depuis cet été, le 26 juin 2014 pour être précis, Dead Island Epidemic a visiblement d'un petit coup de pouce marketing pour relancer l'intérêt autour de lui. Deep Silver a donc eu l'idée de lancer une bêta ouverte afin d'attirer une nouvelle clientèle qui serait à la recherche d'un petit jeu de zombies sympa. N'importe qui peut donc accéder au jeu via Steam, d'autant que cette bêta permet d'accéder à des nouveautés appréciables.
Crossroads enrichit l'expérience PvE
Crossroads enrichit l'expérience PvE de Dead Island: Epidemic avec plus de diversité, de rejouabilité et de défis, peu importe votre niveau de compétence. Dans ce mode qui tisse un lien réel entre l'expérience procurée par le PvE et le PvP, les débutants, au même titre que les vétérans peuvent s'éclater comme des petits fous.
Révision du système de progression
Les niveaux individuels de chaque personnage ont été retirés. Vous disposez désormais d'un niveau de personnage global et chaque nouveau niveau gagné s'applique à tous les personnages.
Révision du système d'artisanat
L'amélioration des armes et les niveaux d'artisanat ont été retirés et un nouveau système de modification d'armes à partir des butins a été ajouté. En terminant des parties, les joueurs peuvent gagner des modifications d'armes (divisées par rareté : commun, peu commun, rare et légendaire) qui offrent un gameplay de plus en plus unique et redoutable.
Compétences passives
La compétence à l'arme de chaque personnage a été retirée. Chaque personnage dispose désormais d'une compétence passive unique.
Refonte des butins
Le système de butin a été revu et corrigé pour garantir de meilleures récompenses et permettre d'en réduire le caractère aléatoire.
Un trailer a également été mis en ligne, histoire de donner un peu plus d'envergure à cette annonce ; trailer qui dévoile en images ce qu'on vient d'énumérer ici en quelques signes.