David Jaffe : le créateur de God of War travaille sur un jeu d'horreur, premiers détails


David Jaffe : le créateur de God of War travaille sur un jeu d'horreur, premiers détails
À l'origine de sagas iconiques comme Twister Metal ou God of War, David Jaffe n'a plus grand chose à prouver à personne. Pour autant, le célèbre développeur américain s'est, depuis quelque temps, un peu perdu. Lui-même l'avouait en novembre dernier, prétextant au passage "ne pas être sûr de faire un autre titre", l'industrie AAA ne lui correspondant absolument plus et le marché de l'indépendant l'ayant mené à la fermeture de son studio The Bartlet Jones Supernatural Detective Agency, au début de l'année 2018. Que nenni : le concepteur n'a finalement pas dit son dernier mot et vient d'avouer, sur son compte Twitter, qu'il travaillait actuellement... sur un jeu d'horreur tout à fait inédit. 

 

Je suis en train de designer et d'écrire quelque chose de nouveau, ces derniers jours. C'est un jeu solo horrifique qui essaie un nouveau concept avec une narration in-game et j'en suis assez amoureux.


Comme l'indiquent ces quelques phrases, le soft en est encore à ses balbutiements et Jaffe a encore tout à faire avant que le jeu ne se mette réellement en 
chantier.

Je n'ai montré à personne ce sur quoi je travaille. Je n'ai donc aucun financement et intérêt dans le projet. Quand je le dévoilerai au monde entier, il se peut que tout le monde le déteste et que personne ne souhaite le faire. Ou alors, cela pourrait devenir le prochain grand truc. À ce stade, je ne peux encore le dire.


Voilà qui donne l'eau à la bouche. Néanmoins, il faudra prendre son mal en patience avant d'en savoir plus : on est tout cas ravi de voir que l'ex-membre de Santa Monica retrouve l'appétit vidéoludique. Espérons que tout cela aboutisse à quelque chose de concret.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Achats en ligne : trois réflexes à avoir pour ne pas vous faire pigeonner ! Passer des commandes en ligne est devenu une seconde nature pour énormément d’internautes. Mais même l’acheteur le plus chevronné peut parfois tomber dans les pièges du Web. Voici trois réflexes à adopter pour ne faire que de bonn 16/12/2024, 17:01
"Les jeux occcidentaux en déclin, la Nouvelle Asie en force", interview avec la PDG Europe de Pearl Abyss (Crimson Desert) Le studio Pearl Abyss est venu à Paris le mois dernier, lors de la Paris Games Week et j'ai pu passer une après midi avec eux, pour tester le jeu pendant 2h et poser également quelques questions. 25/11/2024, 16:00