Cyberpunk 2077 : exposée aux critiques, une streameuse chinoise quitte son rôle au sein du jeu


Cyberpunk 2077 : exposée aux critiques, une streameuse chinoise quitte son rôle au sein du jeu
Si l'intégration de Keanu Reeves au sein de Cyberpunk 2077 fut une sacrée claque, CD Projekt RED ne comptait certainement pas s'arrêter là et a annoncé, il y a peu, que plusieurs streameurs internationaux allaient eux aussi se greffer à Night City sous la forme de caméos : c'est notamment le cas de 渗透之C菌 - dont la traduction dans notre alphabet manque à l'appel - une des personnalités vidéoludiques les plus influentes de Chine qui s'est vue proposer un petit rôle dans le FPS-RPG.

D'abord accepté, ce partenariat a très vite connu les foudres des fans et d'autres internautes : selon une vive partie de la communauté chinoise, cette opération marketing ne serait absolument pas pertinente et, pire, influerait sur la qualité finale de l'aventure avec de véritables comédiens de doublages effacés au profit d'influenceurs qui n'auraient rien à faire là.

Cyberpunk 2077
渗透之C菌 - une des streameuses chinoises les plus populaires

De plus, malheureusement pour 渗透之C菌, la streameuse ressort d'une affaire compliquée : accusée d'avoir mis The Last of Us Part. II en avant de par son orientation (rappelons que le jeu de Naughty Dog traite ouvertement du thème de l'homosexualité, ce qui n'a pas plu à certains), la femme traverse visiblement une tempête médiatique qui l'a finalement poussé à refuser son rôle dans Cyberpunk 2077, comme elle l'explique dans un communiqué officiel.

Je suis très honorée d'avoir été choisie comme un easter egg et de faire le doublage de PNJ. J'adore le jeu, j'ai accepté l'offre et j'ai même terminé les enregistrements début 2020 au studio anglais de CD Projekt. Malheureusement, j'ai reçu de nombreux reproches de la part de ma communauté après l'annonce du projet et ai ainsi quitté mon rôle puis demandé aux développeurs de retirer du jeu mes lignes de dialogue. J'espère que cet incident ne fera pas baisser l'attente des joueurs autour du titre.


Cyberpunk 2077
Désormais, il convient de voir les réactions des joueurs autour des autres streameurs, encore non dévoilés, qui intégreront le développement en tant que doubleurs. Trouvez-vous que leur participation soient contraires à l'esprit créatif du jeu vidéo, ou s'agit-il simplement de clins d'œils appréciables ? 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
80% Blasé



Autres articles

Cyberpunk 2077 : ça y est, les configurations PC minimale et recommandée viennent de tomber Cyberpunk 2077 sera très probablement un fort joli jeu : CD Projekt a justement dévoilé les configurations PC. Aurez-vous de quoi vous immerger dignement dans Nigh City ? 5 | 18/09/2020, 18:35
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED met les choses au clair sur les microtransactions Suite à la confusion entourant les microtransactions dans Cyberpunk 2077, CD Projekt RED a décidé de mettre les choses au clair. 08/09/2020, 10:33


Derniers commentaires
Par c du lourd le Mardi 11 Août 2020, 22:45
Repenty a écrit:Ah bah, c'est toujours aussi bas du front les comments ici.
Racistes, homophobes, tendance extrême droite, aller les mecs, qu'est ce que vous attendez pour suggérer l'ouverture de chambre a gaz pour fumer toute cette gangrène ?
Reste droit dans tes baskets Rex 63 ! Ne change rien, tu pourrais t'améliorer !

avant de traiter les autres d'homophobes tu devrais balayer devant ta porte Repenty... et tes fréquentations.

Extraits choisis (il y en a d'autres...):

Batmanmania a écrit:tous les homos devraient etre exterminés

Batmanmania a écrit:tu peux me traiter de crétin, ou encore de malade mentale je m'en fiche car je t'ai demasquer et ya une chose que je hais le plus au monde c'est les homo de ton genre


source:
jeuxvideo.com/forums/1-107-9035535-9-0-1-0-le-blabla-qui-ne-bidera-pas.htm


Répondre
-
voter voter

Par Rexenophobe 63 le Mardi 11 Août 2020, 22:02
Ah bah, c'est toujours aussi bas du front les comments ici.

Racistes, homophobes, tendance extrême droite, aller les mecs, qu'est ce que vous attendez pour suggérer l'ouverture de chambre a gaz pour fumer toute cette gangrène ?

Reste droit dans tes baskets Rex 63 ! Ne change rien, tu pourrais t'améliorer !


Répondre
-
voter voter

Par chao chao le Mardi 11 Août 2020, 20:04
et çà continue la léchouille envers la communauté homo pfff.. encore un article gay friendly tout çà pour flatter le lobby gay dans le sens du poil, ras le bol ja!
et si çà se trouve c'est même pas par conviction, c'est juste pour être dans le camp des "gentils" dans le vain espoir d'obtenir le goty pour last of us 2 à la fin de l'année; marre de cette manipulation à outrance...


Répondre
-
voter voter
1

Par Rex 63 le Mardi 11 Août 2020, 0:01
Pifpafpof a écrit:Inconnu aux bataillons, donc aucune importance.Je trouve que les "acteurs" implantés dans les jeux n'ont aucune importance.Mario, Zelda et autres personnages imaginaire sont la marque de se monde qui est celui de l'art vidéo ludiques, on est en train de tout mélanger, et je ne parle même pas des "message" idéologique instillé dans notre loisir.Perso savoir que Mario se tape luidgi ou la princesse j'en est rien à s'couer, par contre qu'on me gonfle avec des "pub" de comment s'aimer les uns les autres sa me sidère .


Presque tout ce qui se VEND, est lié au monde capitaliste en 2020, y compris les choix scenaristiques.
Il reste des exceptions. Et sans surprise, ces exceptions sont appréciés par le public à l'unanimité.
On dira que c'est parce que le jeu a une âme ou que le scenario et reussi... mais c'est surtout parce que les devs sont allé libre cours à leur imagination sans s'imposer d'integrer tant de femmes, tant de noirs, au moins un couple homo...

Quand tu laisses les devs faire CE QU'ILS VEULENT, tu meur laisses une chance de faire un excellent jeu car tu ne les brides pas dans leur choix.


Répondre
-
voter voter
1

Par Rex 63 le Lundi 10 Août 2020, 23:54
Actou a écrit:Ils ont de l'argent pour intégrer des célébrités, mais pas pour un mode tps...


Perso avec le recul, je préfère car je me vois mal à la 3ème personne dans un endroit exigu et mine de rien on est plus immergé. N'oublions pas que Cyberpunk est un jeu de rôle avant un jeu d'action. Les devs ont été clairs là dessus.
Par contre ils auraient au moins pu laisser le choix de la 3 ème personne pour l'exterieur des bâtiments.

Après si tu veux absolument le TPS, attends les mods sur pc qui suivront dans les premières semaines.


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Lundi 10 Août 2020, 23:50
Fli91 a écrit:
Rex 63 a écrit:En + vous vous êtes trompés de photosVous avez mis celles d'un gars là, pas de la streameuse en question.
C’est une femme espece de raciste homophobe


Dsl, j'avais pas vu.. :(
Autant pour moi j'ai confondu, on a vite fait de s'y perdre quand ça se ressemble.


Fli91 a écrit:
Rex 63 a écrit:
JeuxActu a écrit:(rappelons que le jeu de Naughty Dog traite ouvertement du thème de l'homosexualité, ce qui n'a pas plus à certains)
Pris en flagrant délit de troll. Encore une fois.Cette parenthèse suinte la rage et la haine. Vous n'avez pas toujours digéré le 3,2 sur Metacritic pour the last of lgbt 2.Non le jeu ne "traite" pas "ouvertement" de l'homosexualité, le jeu fait la PROMOTION du lobby lgbt. Il s'agit là d'une propagande et provocation de la part du système comme le film La Vie d'Adele sorti en 2013 avec la palme d'or, en plein débat sur le mariage gay.On cherche à détruire la famille, qui est l'ennemi ultime du capitalisme.Une famille de 5 personnes est moins consommatrice et travailleuse que 5 foyers séparés.


Franchement ta g****e...


Et oh ! Calme ta Haine. T'as la Haine là. Tu tombes sur le coup de la loi Avia ;) fais gaffe. Le signal.gouv a vite fait d'arriver. Je screen et je rajoute à ma longue liste de preuves pour le jour où ça pètera ;)


Répondre
-
voter voter
1

Par Actou le Lundi 10 Août 2020, 21:09
Ils ont de l'argent pour intégrer des célébrités, mais pas pour un mode tps...

Répondre
-
voter voter
1

Par Phantom le Lundi 10 Août 2020, 16:56
Merci Pifpafpof.

Répondre
-
voter voter

Par Pifpafpof le Lundi 10 Août 2020, 15:51
Inconnu aux bataillons, donc aucune importance.
Je trouve que les "acteurs" implantés dans les jeux n'ont aucune importance.
Mario, Zelda et autres personnages imaginaire sont la marque de se monde qui est celui de l'art vidéo ludiques, on est en train de tout mélanger, et je ne parle même pas des "message" idéologique instillé dans notre loisir.
Perso savoir que Mario se tape luidgi ou la princesse j'en est rien à s'couer, par contre qu'on me gonfle avec des "pub" de comment s'aimer les uns les autres sa me sidère .


Répondre
-
voter voter
1

Par Fli91 le Lundi 10 Août 2020, 14:16
C’est une femme espece de raciste homophobe
Rex 63 a écrit:En + vous vous êtes trompés de photosVous avez mis celles d'un gars là, pas de la streameuse en question.


Répondre