Cyberpunk 2077 : l'éditeur de perso sera totalement inclusif, on pourra mixer les genres et les sexes
Et si vous pensiez qu'il serait possible d'opter pour un homme ou une femme, sachez que c'est relativement faux puisque dans Cyberpunk 2077... les barrières du sexe comme du genre seront totalement brisées. Le but ? Proposer un jeu le plus inclusif possible, dans lequel tous les joueurs peuvent se reconnaître et être à l'aise. La Senior Concept Artist Marthe Jonkers nous en dit notamment plus au micro de GameCentral.
Nous voulons vraiment faire un jeu vidéo inclusif. Bien sûr, si vous abordez certains sujets, il faut s'attendre à ce que les gens en aient un avis et nous respectons ça, il faut que les gens nous donnent des feedbacks. Et dans notre éditeur de personnage, par exemple, comparé à la démo que vous avez vu l'année dernière, il y a maintenant beaucoup plus d'options.
Par exemple, vous ne choisissez plus votre sexe. Ce n'est pas "je veux être un homme ou une femme" mais plutôt un type de corps, parce que nous voulons que vous créiez le personnage de votre choix. Donc, vous choisissez un type de corps et nous avons ensuite deux voix, l'une masculine, l'autre féminine. Vous pourrez mélanger et faire correspondre le tout à vos envies, les faire connecter comme vous voulez.
Et puis nous avons beaucoup de tons de peau, de tatouages et de coiffures. Nous voulons vraiment donner aux gens la liberté de créer leur propre personnage et de jouer comme ils veulent.
Précisant que l'équipe de CD Projekt RED est particulièrement cosmopolite, la développeuse incite la communauté à faire un maximum de retours au studio polonais : "Nous voulons vraiment faire un jeu dans lequel tout le monde est à l'aise et, en même temps, nous aborderons des sujets difficiles. C'est un monde cyberpunk, après tout."
Cyberpunk 2077 sortira le 20 avril 2020 sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Google Stadia. Autant dire que l'on a hâte de voir ce qu'il nous prépare.