Cyberpunk 2077 : les développeurs évoquent enfin la taille de la map, plus petite que The Witcher 3 ?


Cyberpunk 2077 : les développeurs évoquent enfin la taille de la map, plus petite que The Witcher 3 ?

Depuis son annonce et les multiples interviews accordées à la presse, Cyberpunk 2077 est un jeu qui fait rêver. Pour son univers, son gameplay, mais aussi ses ambitions. Concernant les questions qui revenaient sans cesse sur le tapis, il y a forcément celle de la taille de l'open world, mais jusqu'à présent, les développeurs bottaient toujours en touche. Il aura fallu la gamescom 2019 et une interview en compagnie de GamesRadar pour que Richard Borzymowski, le producteur du jeu, donne enfin des détails plus précis sur la carte du jeu.

 

Si vous regardez la surface en termes de kilomètres, alors Cyberpunk 2077 peut paraître plus petit que The Witcher 3, mais c'est la densité de son contenu qui fait la différence. C'est comme si vous preniez le monde de The Witcher, que vous le secouiez, tout en effaçant tout l'aspect sauvage.

 

Ce qu'il faut donc comprendre par-là, et c'est un aspect qui avait déjà été évoqué dans notre interview en début d'année, la map de Cyberpunk 2077 se montrera plus imposante dans sa verticalité, chose assez rare dans le jeu vidéo. On pourra en effet se perdre dans de nombreux immeubles, entrer dans de différentes pièces et le côté fourmillière urbaine risque de chambouler un peu plus nos habitudes.

La sortie de Cyberpunk 2077 est attendue pour le 16 avril prochain sur PC, PS4 et Xbox One.


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Derniers commentaires
Par ashton-x le Mardi 27 Août 2019, 15:04

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sdf a écrit:?? qu'est-ce que çà a à voir avec un mode fps

Vue fps > vue > perspective > espace/déplacement > Map


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Par ashton-x le Mardi 27 Août 2019, 15:00

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Venon18 a écrit:Cela ne justifie pas du tout le mode fps.

Ouais ok d'accord. Ce fut très sympa cet échange


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Par sdf le Mardi 27 Août 2019, 13:49
?? qu'est-ce que çà a à voir avec un mode fps
si le but c'est d'avoir les plus grands espaces possibles ils vont tous s'amuser à cloner les zones en changeant les couleurs et les persos et on aura l'air bien malins


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Par Venon18 le Lundi 26 Août 2019, 23:15
ashton-x a écrit:... je crains que ce soit justement trop dense et qu'on se perde dans les escaliers et couloirs sombres. D'ailleurs c'est ce qui peut justifier une vue FPS

Cela ne justifie pas du tout le mode fps.


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Par ashton-x le Lundi 26 Août 2019, 22:36

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On est en 2019 et on discute encore de la taille des maps OO ? Bien sûr qu'on s'en fout de quelle taille elle fera car bien sûr qu'on sait maintenant avec l'expérience que ce n'est pas la taille d'une map qui détermine sa génerosité. CD Projekt n'a pas à justifier sa map comme s'ils appréhendaient une réaction négative des joueurs.
Sinon pour revenir dans le vif du sujet, je crains que ce soit justement trop dense et qu'on se perde dans les escaliers et couloirs sombres. D'ailleurs c'est ce qui peut justifier une vue FPS


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